Déco industrielle : un nouveau style automnal pour les murs

Si ce n’est les briques apparentes, on a l’habitude des couleurs sobres ou sombres des murs quand il s’agit d’une déco industrielle. Sans doute, mais l’automne apporte son lot de nouveautés. Visitons toutes les pièces de la maison pour découvrir la tendance automnale 2018 !

Des fonds clairs pour les murs du salon

Les teintes claires des murs semblent refaire surface dans le style loft. Préférez le pastel pour le fond. L’éclairage artificiel de la pièce sera accentué par l’installation de nombreuses suspensions de lampes boules de hauteurs différentes. On se contente d’un parement en briques rouges sur la partie du mur auquel sera adossé le canapé. Ceux qui souhaitent éviter les briques, pour une fois, peuvent se contenter d’une couleur unie pour les murs, mais dans ce cas, il est conseillé de miser sur la couleur du canapé pour rappeler cette saison qui invite au cocooning. Optez alors pour les couleurs cramoisies et orangées des arbres et des feuilles mortes pour ce mobilier qui se place généralement devant le meuble TV casier industriel. N’oubliez pas d’y jeter un joli plaid et quelques coussins !

La terracotta pour la salle à manger

Cette couleur de terre cuite apporte de la chaleur à la salle à manger. Lieu intimiste par excellence, il en reçoit différentes nuances pour une déco new factory. Les poutres apparentes et la structure de l’escalier qui conduit vers la chambre à l’étage auront la même couleur. Les murs et le plafond seront un peu plus foncés, mais moins que la porte et les marches d’escalier dont la rambarde est en métal peint en noir. Cependant, cela suffit pour les teintes en terre cuite. Le sol en béton et le placard seront respectivement de couleur gris pierre et blanche. Le tout sera éclairé par une énorme lampe articulée installée au-dessus de la table à manger dont le plateau, nu, est en bois, et la structure tout à fait blanc. Le noir des chaises crée un contraste réussi avec l’ensemble, et voilà, le tour est joué !

Des tableaux DIY de feuilles mortes dans la chambre à coucher

Les amateurs du style arty peuvent tricher un peu en confectionnant des tableaux de différentes dimensions décorés de feuilles mortes et de fleurs fanées, mais attention, pour que la chambre arbore un air d’atelier, il ne faut pas accrocher les cadres !

Autant les superposer, adossés contre le mur, les plus grands derrière et les plus petits devant. Pour le coin lecture choisi du côté du lit, lequel est installé juste au bord de la fenêtre, invitez quelques feuilles mortes, à éparpiller en bordure de la baie vitrée. Un bocal ordinaire recevra quelques branches ornées de fleurs séchées.

Une citrouille comme objet déco ne sera pas de trop, sans oublier le vieux bocal de confiture rempli de copeaux et dans lequel on installera une jolie bougie. Lire à la lueur d’une bougie est toujours beaucoup plus agréable que lire à la lumière d’une lampe led moderne !

Outre le salon, la salle à manger et la chambre à coucher, les autres pièces ont aussi leur façon de célébrer l’arrivée de l’automne, mais comme la créativité est de mise pour parfaire une déco industrielle, le maître des lieux est invité à en user.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *