Comment organiser un concert ?

Vous songez à organiser un concert ? Si oui, la pensée elle-même peut sembler une tâche intimidante. Vous commencez avec une idée et un budget, puis vous en faites un événement plein de gens adorables. Selon le type d’événement, les détails varieront. Mais quoi qu’il en soit, nous avons préparé une liste de quelques étapes utiles et vraies sur lesquelles vous pouvez compter pour planifier votre concert !

Faites attention à la planification organisée

Votre plan de concert doit inclure une logistique, un contenu et une promotion appropriés de l’événement. Vous pouvez créer un document incorporant les tâches assignées et partager avec le personnel. Mais d’abord, il est important de préparer une liste des tâches principales, puis de détailler les détails mineurs sous la forme d’étapes spécifiques. N’oubliez pas d’ajouter un calendrier, car il est souvent sous-estimé, ce qui conduit à une préparation lente. Calculez un budget en tenant compte des situations imprévisibles : faites un budget estimatif pour la liste des tâches et gardez une réserve en cas de situations imprévisibles. Il est toujours préférable de prendre des mesures préalables pour de tels moments et de se préparer financièrement. N’oubliez pas d’intégrer la somme que vous allez dépenser avec les billets. En ce sens, pour dépenser la moindre somme, la meilleure option est la billetterie en ligne, comme ce que vous trouvez sur Cityvent.

Réservez votre artiste

Votre artiste joue un rôle important pour attirer la foule. Si vous prévoyez d’avoir plusieurs interprètes, assurez-vous que leurs genres se complètent et que la programmation a du sens pour les gens. Vous pouvez créer une courte liste de groupes et d’artistes dont vous souhaitez approcher et élaborer un plan en conséquence. Après avoir finalisé les artistes, vous devez choisir un lieu. S’agit-il d’un événement intérieur ou extérieur ? Selon votre type, votre budget et la liste estimée des invités, vous pouvez finaliser le lieu. Il est recommandé de tenir compte du trafic, de la distance pour se rendre au site et des parkings. De nombreux organisateurs localisent désormais l’emplacement sur les réseaux sociaux afin que les participants puissent les atteindre facilement.

Définissez le prix des billets

Si vous recherchez un statut de rupture de stock, le prix des billets est quelque chose sur lequel se concentrer. Une fois que vous connaissez vos dépenses et le nombre prévu d’invités, vous définissez une marge supplémentaire pour couvrir les dépenses supplémentaires. Créez plusieurs prix de billets avec différents avantages pour donner à vos invités le choix. Vous pouvez également déployer des offres intéressantes ou des prix groupés pour vendre plus de billets en ligne avec des professionnels comme Cityvent. L’idée de promouvoir l’événement est le fait que vous souhaitez sensibiliser, exciter les gens et les convaincre d’acheter un billet. En matière de promotion d’événements, il n’y a pas de solution unique pour tous. Alors, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d’explorer toutes les options promotionnelles possibles pour créer le buzz.

Obtenez le bon équipement sonore

Assurez-vous que votre événement sonne bien. Demandez à vos artistes ce dont ils ont besoin ? Qu’attendent-ils ? Quelles sont les exigences d’alimentation ? Les communications revêtent une grande importance ici, alors n’attendez pas pour attribuer les responsabilités. Programmer des sons appropriés vérifie s’il s’agit d’un événement intérieur ou extérieur. Vous pouvez envoyer des messages et des e-mails personnalisés aux participants et demander leur avis. Cela les fera sûrement se sentir appréciés. Une fois qu’ils seront devenus des fans fidèles, leur bouche-à-oreille vous apportera plus de succès.

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