Détails sur les devis d’élagage

Avant d’engager un élagueur, le client doit impérativement demander un devis d’élagage. Il appartient au prestataire de fournir un devis clair à son client avant d’entamer les travaux. En effet, il s’agit d’une obligation légale. Découvrez les détails y afférents dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’un devis d’élagage ?

Un devis est un fichier qui contient tous les détails sur les tarifs de l’exécution de travaux. Il s’effectue uniquement sur la demande d’un client.

En ce qui concerne l’élagage, un devis d’élagage est alors un fichier sur lequel où un professionnel dans ce domaine à l’exemple de cet élagueur https://www.elagueur-78.fr/ décrit tous les détails de son offre c’est-à-dire les travaux d’élagage à réaliser avec leur prix respectif. En général, la demande d’un devis est entièrement gratuite et sans engagement.

À cette ère où la technologie est très développée, la demande d’un devis peut se faire à travers internet. Il suffit de se rendre sur le site internet du client et cliquer sur le bouton, « demander un devis gratuitement » que vous verrez directement sur la page d’accueil. Le prestataire vous enverra par la suite le devis par mail.

Autrement, pour obtenir un devis, vous pouvez recourir aux annuaires professionnels. Ces derniers contacteront les entreprises, à votre place.

Quelles sont les règlementations légales relatives au devis ?

La plupart du temps, demander un devis avant les travaux est d’une importance capitale. Non seulement il va permettre au client de se préparer financièrement, mais également, il détaille clairement tous les travaux. La loi stipule que tous les travaux dont le prix dépasse les 150€ doivent obligatoirement faire l’objet d’un devis. Légalement, un devis n’est valable que trois mois. Une fois ce délai expiré, un renouvellement s’avère nécessaire. Le client doit alors faire à nouveau une autre demande auprès du prestataire.  En outre, la loi impose que chaque devis doive être fait en trois exemplaires afin de laisser au client la liberté de le comparer à des devis provenant d’autres entreprises.

Toutefois, la loi accorde une exception qui se porte particulièrement sur les travaux urgents. Ces derniers peuvent être exemptés du devis si des vies humaines sont en exposés à un quelconque danger.

Que contient un devis d’élagage ?

Un devis d’élagage vous renseigne sur l’étendue des travaux à faire ainsi que les coûts de la main-d’œuvre. Le but de ce document est d’informer le client, de manière transparente, sur tous les détails relatifs aux travaux qui auront lieu. Ainsi, le client peut préparer le budget nécessaire. Afin d’être conforme aux règles, voici ce qu’un devis doit contenir :

  • Sa date d’envoi ;
  • Sa période de validité ;
  • Les renseignements légaux sur le client ;
  • Les intitulés des tâches à faire ;
  • Le coût de la main-d’œuvre pour chaque tâche ;
  • Le coût total de tous les services ;
  • Les TVA ainsi que leurs taux applicables.

Quels sont les facteurs qui déterminent un devis d’élagage ?

Un devis d’élagage est élaboré en dépit de plusieurs facteurs, communs à tous les prestataires en élagage. Néanmoins, les prix varient d’un élagueur à un autre. Le premier critère à prendre en compte pour l’établissement d’un devis porte sur la main d’œuvre. La main-d’œuvre repose sur les méthodes à adopter durant l’intervention, les équipements qui serviront durant l’élagage, les caractéristiques de l’arbre dont principalement ses dimensions, les dangers (présence d’insectes dangereux, les risques liés à la sécurité, etc.), ainsi que le délai d’exécution. Le second critère à considérer est la distance pour se rendre à l’endroit où l’intervention aura lieu. En effet, les frais de déplacement sont pour la plupart du temps facturés au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *