Comment parcourir le Costa-Rica en 4×4 ?

Lorsque l’on visite un pays, on se demande quelle est la meilleure façon de le découvrir. Dans certains cas, le bus est une option intéressante, surtout lorsque les routes sont bien entretenues ou que les chauffeurs sont réputés pour leur conduite exemplaire. En revanche, il vaut parfois mieux louer un véhicule afin de gagner en autonomie, mais aussi pour diminuer le coût des trajets et gagner en sécurité. Au Costa Rica, les routes ne sont pas toutes de bonne qualité, et si les chauffeurs sont respectueux des règles de circulation, prendre le bus ne vous permettra pas de découvrir des lieux situé en dehors des zones touristiques. Vous pourrez bien sûr prendre les bus utilisés par les locaux, mais dans ce cas, attendez-vous à de longs trajets qui vous paraîtront interminables. Traverser le Costa Rica en 4X4 va se révéler être une expérience originale et surtout intéressante, comme nous allons le voir maintenant.

Visiter le pays de façon autonome

Le Costa Rica est un pays dont la superficie n’est pas très importante, pourtant, vous vous en rendrez compte rapidement, il convient de parcourir quelques kilomètres pour découvrir les merveilles dont il regorge. Des navettes touristiques peuvent vous emmener dans les lieux les plus renommés du pays, mais cela vous obligera à voyager entouré de nombreux autres touristes et vous aurez moins de liberté en ce qui concerne le temps passé sur chaque site.

Avec la location d’une voiture 4X4 au Costa Rica, vous pourrez partir à la découverte de la face cachée du pays, celle qui est moins accessible en bus mais qui est tout aussi superbe. Vous pourrez aller où bon vous semble, demeurer sur un site naturel aussi longtemps qu’il vous plaira, changer vos plans à la dernière seconde, etc.

Un moyen de transport économique lorsque l’on voyage à plusieurs

Louer un véhicule vous paraît peut-être onéreux de prime abord, pourtant, si l’on regarde le prix des billets de bus, on se rend compte que ces derniers ne sont pas si bon marché que cela. Si vous voyagez en solo, les transports en commun vous reviendront moins cher, mais à partir du moment où vous êtes plusieurs, vous allez réaliser de réelles économies en optant pour la location puisque les frais seront partagés.

Dans tous les cas, même si vous devez prévoir un peu plus d’argent pour les transports, gardez à l’esprit que les avantages de la location d’un véhicule sont plus nombreux que les inconvénients, ne serait-ce que parce que vous bénéficierez d’un confort plus important.

Un gain de temps notable

Les bus locaux et touristiques sont peut-être pratiques, mais ils ont tendance à être lents, c’est pourquoi il vaut mieux louer un véhicule dès votre arrivée au Costa Rica. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de perdre du temps à la recherche de la meilleure offre pour aller d’une ville à l’autre par exemple. De plus, sur la route, vous verrez qu’un 4X4 s’en sort bien mieux qu’un bus, vous n’aurez donc pas à perdre trop de temps lors de vos déplacements.

Un véhicule choisi selon vos besoins

Les routes du Costa Rica peuvent être endommagées par les intempéries, et parfois, l’eau envahie les axes routiers et les bus ont du mal à circuler. Avec un véhicule doté de quatre roues motrices, vous pourrez voyager partout dans le pays sans craindre de rester bloqué ! Naturellement, si une rivière déborde et que les locaux vous conseillent de ne pas vous aventurer sur une route, écoutez-les, ils connaissent mieux que vous le danger qu’une traversée représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *