Comment passer 2 jours à Athènes ?

Des marchés colorés aux quartiers bizarres, des restaurants exceptionnels et une vie nocturne éclectique, Athènes est, comme elle l’a toujours été, une ville chaleureuse, dynamique et au caractère infatigable. Si vous ne disposez que de 48 heures dans cette ville, visitez au moins les plus incontournables. 

Premier jour

Lors de votre première visite, levez-vous tôt et découvrez les aliments que les Athéniens aiment bien. Vous pouvez choisir de vous rendre au buffet de petit-déjeuner de l’hôtel ou de commencer l’exploration de la ville en vous rendant dans l’une des nombreuses boulangeries d’Athènes. Vous pouvez maintenant visiter l’Acropole, accueillant le majestueux Parthénon  et ses sculptures iconiques caryatides. Comme tant d’autres sites incroyables de l’Europe, la magnitude et le savoir-faire artisanal de l’Acropole peut être vraiment compris lorsque vous en êtes témoin de près. 

Une courte promenade de l’Acropole le long de la route pavée de  Dionisiou Areopagitou vous mènera au marché aux puces populaire de Monastiraki. Ici, vous pouvez vous promener dans les étals et les magasins qui vendent à peu près tout, des livres d’occasion aux antiquités en passant par les articles de tourisme, les surplus militaires et les bijoux intéressants. La place de Monastiraki est souvent décrite comme une représentation visuelle de toutes les époques vécues par Athènes au cours des années. De Monastiraki, une promenade de 2 minutes vous mènera au marché central d’Athènes.

Deuxième jour

Alors que l’aube se lève sur la ville magique d’Athènes, attrapez votre koulouri et partez pour une promenade matinale dans les rues sinueuses et indéniablement photogéniques du plus vieux quartier d’Athènes, Plaka. Les églises byzantines, les édifices ottomans ou les vestiges de l’Antiquité, ainsi que les murs d’art de rue modernes et de touches néoclassiques, font de Plaka un magnifique creuset de style architectural. Si vous montez plus haut vers l’Acropole, il vaut la peine d’arrêt pour le café sur l’une des rues qui donnent sur le centre – ville d’Athènes. 

Le café Klepsidra est perché de façon précaire au coin de la rue Thrasivoulou. C’est un endroit idéal pour installer une chaise aux couleurs vives, savourer un café glacé et regarder la ville tentaculaire d’Athènes à l’ombre de l’Acropole. À environ une heure et demie de route de la côte, le temple est situé à Cape Sounion et  offre une vue véritablement étonnante sur l’Attique et le golfe Saronique. 

Des zones telles que Petralona, Metaxourgeio et Koukaki sont des lieux privilégiés avec un éventail diversifié et dynamique de bars, tavernes et salles de concert, offrant chacun un élément unique pour le charme de la ville. Pour les noctambules parmi vous, bienvenue chez vous, car Athènes est une ville bouillonnante de nuit. Que vous choisissiez de prendre le tram jusqu’à la côte et de marcher dans les ports de plaisance de la Riviera athénienne , regardez un film classique dans un cinéma athénien en plein air ou allongez-vous avec un verre de vin blanc froid du vignoble de Santorin sur la terrasse d’un bar à vin, la soirée promet d’être mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *