Comment réparer une fuite sur un toit terrasse ?

Les fuites d’eau dans une maison induisent à l’apparition des tâches brunes, jaunâtre ou même verdâtre au niveau des plafonds ou des murs. 

Les fuites d’eau au niveau des toitures induisent à l’apparition des problèmes d’infiltration, dont les conséquences peuvent être graves. C’est un problème qui doit être pris au sérieux pour éviter les éventuels dégâts. 

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter les étapes à suivre pour réparer la fuite sur un toit terrasse. 

 

Localisation de fuite dans une toiture terrasse 

La toiture de votre terrasse présente une fuite ? Vous êtes certains ? La première chose à faire est de localiser l’emplacement d’entrée de l’eau.  En outre, il est possible le bitume recouvrant vos films isolants soit fissuré. Aussi, il est possible que des cloques apparaissent au niveau de certains endroits. Aussi, les fissures peuvent se présenter sous formes de rides, dans ce cas votre toit semble à une couche de boue séchée. 

Dans ce cas, les infiltrations d’eau peuvent passer par ces endroits. Pour vérifier s’il existe un trou au niveau du plafond, on vous conseille de faire sauter du plâtre pour identifier l’emplacement de l’infiltration. 

Une fois la fuite est localisée, il est indispensable de nettoyer son emplacement avant de commencer les réparations. Pour ceci, brossez l’emplacement d’une façon énergétique avec un balai. Aussi, n’hésitez pas à utiliser un grattoir pour éliminer les derniers débris. 

 

Astuces pour repérer la fuite d’un toit terrasse

Une fois la fuite est localisée, il est indispensable d’opter aux réparations nécessaires pour mettre fin à ce souci et rétablir votre confortabilité quotidienne. On vous présente ci-dessous nos conseils de pros qui vous permettront de réparer une fuite d’un toit terrasse : 

 

  • Changez les tuiles défaillantes : débarrassez-vous des tuiles endommagées et les remplacés d’autres nouvelles. Lors de la nouvelle pose, soyez prudent lors de l’encastrement des nouvelles tuiles dans les anciennes afin d’assurer l’étanchéité de celle-ci. Dans le cas où la fuite provient des tuiles qui sont poreuses, on vous conseille d’enduire votre toiture d’un produit qui est imperméable. Ce genre des produits est disponible au niveau des commerces ainsi que des magasins de bricolage. 

 

  • Remplacez les joints défectueux : dans le cas où la fuite de votre toit de terrasse est due à des joints défectueux, remplacez ces derniers avec un pistolet spécial joint.

 

  • Changez les solins en cas de besoin : l’eau peut aussi s’écouler de vos solins qui permettent d’assurer l’étanchéité de votre cheminée. Il est indispensable de les remplacés ou de les refixer pour arrêter la fuite. Aussi, le goudron de votre toiture ou son silicone sont très efficaces pour adhérer les solins à votre toiture de terrasse.

 

  • Vérifier vos gouttières : la fuite peut aussi parvenir de vos gouttières défectueuses ou bouchées. Eliminez tout ce qui pourra retenir l’eau comme les feuilles d’arbres, les branches, les cadavres d’animaux, etc.

 

  • Remplacement de la couche isolante  : les fuites d’eau au niveau des toitures de terrasse nécessitent généralement de remplacer la couche isolante. Pour ceci, n’hésitez pas à vérifier l’état de vos feutres ainsi que celui de vos joints.

 

Dans le cas où vous n’avez pas réussit à localiser la fuite, il est indispensable de recourir à un professionnel pour effectuer la recherche de fuite toiture Paris. Celui-ci dispose des compétences et des outils nécessaires qui leur permettent de réussir la recherche de fuite toiture Paris 16 et la réparer d’une façon durable mais aussi définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *