Comment utiliser le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour différentes fins et de différentes façons. Gardez une bouteille à portée de main votre pour blanchir vos dents, nettoyer les miroirs, éviter les taches, etc.

Voici comment utiliser le peroxyde d’hydrogène.

Utiliser du peroxyde d’hydrogène comme bain de bouche

Certaines utilisations du peroxyde d’hydrogène ne sont pas intuitives, mais elles fonctionnent toujours! Le peroxyde d’hydrogène est un ingrédient actif commun dans de nombreux bains de bouche. Économisez de l’argent sur le rince-bouche en mélangeant à parts égales de peroxyde d’hydrogène et de l’eau : Cela vous aidera à blanchir naturellement vos dents.

Désinfecter les brosses à dents et les appareils dentaires

L’hygiène dentaire est l’une des utilisations les plus efficaces du peroxyde d’hydrogène. Bien que les brosses à dents doivent être remplacées tous les trois mois ou après un rhume, vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre à la pharmacie pour vous en acheter une nouvelle. Pour désinfecter une brosse à dents, trempez la dans du peroxyde d’hydrogène pour tuer les germes. Une étude a  révélé que cette méthode était bien plus efficace que le rinçage de la brosse à dents avec de l’eau.

Nettoyez vos fruits et légumes

Si vous cherchez une alternative aux lavages de fruits et de légumes onéreux, appliquez un peu de peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire sur eux pour éliminer les bactéries. Rincez soigneusement avant de consommer.

Nettoyez vos éponges sales

Le peroxyde d’hydrogène peut également vous aider à vous débarrasser de son apparence sale et de son odeur étrange. Il est considéré comme l’un des produits désinfectants les plus sûrs sur le marché. Faites tremper les éponges dans des quantités égales de peroxyde d’hydrogène et d’eau, puis rincez abondamment.

Enlevez les tâches tenaces

La plupart des utilisations de peroxyde d’hydrogène impliquent l’éclaircissement ou le blanchiment d’un objet, ce qui est logique, car le composé chimique est une sorte d’agent de blanchiment. Pour l’utiliser, versez-en directement sur une tache et laissez-la reposer, puis effacez-la et rincez-la à l’eau froide.

Blanchir vos ongles naturellement

Pour blanchir les ongles, prenez trois à quatre cuillerées à table de peroxyde d’hydrogène et combinez-les avec 1/2 tasse d’eau. Laissez-le tremper pendant deux à trois minutes, puis frottez doucement vos ongles avant de les rincer à l’eau. Répétez deux à trois fois par semaine.

Nettoyez votre frigo et votre lave-vaisselle

Le pouvoir désinfectant du peroxyde d’hydrogène ne se limite pas aux brosses à dents et aux éponges. Pulvérisez-le dans un lave-vaisselle vide ou un réfrigérateur vidé. Après l’avoir laissé reposer pendant un moment, vous serez en mesure d’éliminer proprement les saletés.

Obtenez des pieds plus doux et plus propres

Les champignons se développent dans des endroits chauds et humides, comme les pieds. Mais un ratio de peroxyde d’hydrogène et d’eau devraient vous aider à l’éviter. Le peroxyde d’hydrogène peut« combattre les champignons des pieds grâce à ses propriétés desséchantes pour la peau. Tremper vos pieds peut également atténuer les callosités.

Blanchissez vos vêtements sans eau de javel

Comme pour les taches de sang, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé comme agent de blanchiment pour les vêtements. Au lieu d’eau de Javel, ajoutez une demi-tasse à votre cycle de lavage.

Débarrassez-vous de la moisissure dans votre humidificateur

Un humidificateur moisi n’est pas sain. C’est pourquoi il est recommandé de le nettoyer tous les trois jours. Commencez avec du savon et de l’eau, puis désinfectez-le avec une solution de peroxyde d’hydrogène et d’eau.

Enlever les taches de sueur

Une partie de liquide vaisselle et deux parties de peroxyde d’hydrogène appliquée sur la tache de sueur pendant environ une heure devraient suffire pour enlever une tache de sueur; frottez avec du bicarbonate de soude s’il s’agit d’une tâche particulièrement difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *