Corset minceur : lequel choisir ? Combien de temps le porter ?

La nutrition et l’exercice jouent un rôle majeur dans un programme de perte de poids. D’autres moyens supplémentaires aident toutefois dans la chasse aux kilos en trop.

Le corset minceur, particulièrement apprécié par les célébrités,est l’une de ces solutions.

Pour beaucoup, les zones les plus problématiques sont l’abdomen et les flancs. Le corset pour perdre du poids aide à masquer presque instantanément les rides du dos, à rendre la taille élégante, à tirer sur le ventre pour dissimuler les côtés.

Les effets à moyen et long terme sont encourageants.

Quel corset minceur choisir ?

Quel corset minceur choisir ?

Il existe de nombreuses variantes de corset minceur sur le marché.Vous en trouverez dans toutes les tailles, tous les styles, toutes les formes et toutes les couleurs.

Voici cinq points à considérer, avant de faire votre choix.

  • Respiration

Tout d’abord, vous devez être capable de respirer dans votre corset minceur ! Assurez-vous de pouvoir inspirer et expirer confortablement en position debout, assise ou en mouvement. Vérifiez également votre amplitude de mouvement.

  • Confort

Vérifiez le niveau de confort offert par les différents corsets à votre disposition. Gardez toujours à l’esprit les points pin and hook placement, le type de tissu et les matériaux de désossage.

Certains corsets minceur auront un jeu de crochets à gauche et à droite, tandis que d’autres auront une ligne de crochets à l’avant ou à l’arrière. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à tester sur place chaque corset qui vous intéresse avant de vous décider. Cela signifie qu’un achat en magasin est plus conseillé pour ce type d’accessoire.

  • Fit and Form

Pour tirer le meilleur parti de tous les matériaux, prenez vos mesures au sérieux. Chaque fabricant a ses références et ses normes en matière de taille. Cependant, les mesures que vous obtenez par vous-même ou avec l’aide d’un ami demeurent les plus fiables.

On peut dire que la mesure la plus importante que vous prendrez est votre tour de taille dans son état naturel. Prenez deux ou trois mesures dans des positions variées, en tâchant de respirer et de vous comporter normalement.

Si vous obtenez des valeurs différentes, prenez la plus petite. Cela vous donne déjà un chiffre à viser pour réduire l’excès de peau autour de la taille.

  • Renflement ou roulement

Même si vous souhaitez commencer le plus tôt possible le processus d’entraînement de la taille, si vous ressentez un renflement ou un renversement, vous devrez changer de corset.

Cela signifie que vous vous êtes trompé d’ajustement, ce qui peut toujours arriver, quelle que soit la précision de vos mesures.

  • Réduire et étirer

En parlant de résultats, gardez à l’esprit que votre taille diminuera progressivement avec le temps. Au fur et à mesure que les pouces se détachent, vous avez besoin d’un corset qui sera capable de s’étirer et de s’adapter à votre nouvelle taille.

Combien de temps porter le corset minceur ?

Quel corset minceur choisir ?

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter le corset pendant huit heures par jour, au minimum. En passant la majeure partie de votre temps libre dans un entraîneur de taille, vous pratiquerez une bonne posture, profiterez des avantages d’une silhouette plus mince et serez plus concentré sur vos objectifs de santé et de remise en forme.

Certaines personnes préfèrent diviser ce temps en deux séances de quatre heures ou plus chacune. Cependant, après avoir porté un entraîneur de taille pendant un certain temps, vous vous habituerez à sa présence. Vous ne ressentirez plus aucune gêne.

Vouloir perdre du poids rapidement, c’est bien. Attention toutefois à ne pas abuser des vertus du corset minceur et de le porter plus de douze heures par jour. Cette durée est vraiment la limite maximale à ne pas franchir. Votre peau a aussi besoin de respirer, tout comme votre buste.

Il convient aussi de souligner que les effets du corset minceur seront vains sans un mode de vie sain, un régime alimentaire équilibré, la pratique d’exercices de musculation et sans une bonne hydratation. Prenez soin de vous reposer de temps en temps et de respecter vos heures de sommeil.

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