Tout savoir sur coaching personnel et professionnel

Le but de ce sujet est d’orienter le lecteur vers le coaching personnel, ses nombreux avantages et applications, différents types de coaching et certains modèles de coaching, les compétences de base requises par les entraîneurs, et des ressources supplémentaires sur la profession et le coaching. Le sujet vous sera utile si vous envisagez d’utiliser le coaching de façon informelle sur vous-même, d’autres, des équipes ou des organisations, ou si vous cherchez à devenir un entraîneur professionnel. Le sujet vous aidera également si vous souhaitez démarrer un service d’encadrement, qu’il s’agisse d’une nouvelle organisation, de l’expansion d’une organisation actuelle ou du démarrage d’un nouveau produit ou service.

A savoir sur le coaching ?

Le coaching peut être particulièrement utile pour aider les individus, les groupes et les organisations à résoudre des problèmes complexes et/ou à atteindre des objectifs significatifs et à le faire de façon très individualisée, tout en apprenant en même temps. Cela peut vraiment contribuer à une Formation Sécurité au travail efficace.

Beaucoup de gens croient que le coaching est différent de la formation et pourrait décrire la formation comme un expert transmettant certaines connaissances à un étudiant afin que l’étudiant puisse obtenir à son tour la connaissance du formateur et puisse  faire une tâche plus efficacement. Ces gens pourraient ajouter que la formation n’est pas autant d’un partenariat comme une relation de coaching. Beaucoup pourraient également croire que le coaching est différent de la consultation et pourrait décrire la consultation comme particulièrement en utilisant des conseils pour aider une autre personne, équipe ou organisation pour résoudre un problème.

D’autres pourraient affirmer qu’un bon consultant utiliserait des compétences en formation et en coaching, selon les besoins du client. Beaucoup de gens affirment que le coaching est une profession, tandis que d’autres affirment que c’est un domaine, c’est-à-dire que le coaching n’a pas encore accompli une approche standardisée, le code d’éthique et de crédibilité pour être une profession. Ce sujet dans la bibliothèque se réfère alternativement à l’encadrement comme une profession et un domaine.

Cadre général d’un programme de coaching

Il n’y a pas d’approche normalisée à un programme de coaching que tous les praticiens soient en accord, tout comme dans la médecine où les procédures normalisées sont utilisés pour certaines maladies. Au lieu de cela, chaque entraîneur se concentre sur un type particulier d’encadrement et d’approche, qui convient à sa nature et à ses intérêts, et applique cette approche aux types de clients qui correspondent le plus étroitement aux passions, aux intérêts et aux capacités de l’entraîneur. Cependant, le lecteur comme vous peut avoir une impression d’un cadre général qui semble commun aux approches de nombreux entraîneurs.

La façon dont le cadre est mis en œuvre dépend de la formation du coach et de tout modèle ou école particulier suivi par l’entraîneur. En outre, il y a eu une augmentation spectaculaire du nombre d’entraîneurs et, par conséquent, une concurrence accrue entre eux. Une des façons dont les entraîneurs peuvent se différencier est par la façon dont ils personnalisent leur processus d’entraîneur pour sembler encore plus puissant et unique. Le cadre semble être:

Établir une relation avec le client potentiel, y compris évaluer si le client est vraiment la mise pour le coaching, orienter le client vers un coaching personnel et professionnel, et clarifier la façon dont l’entraîneur et le client préfèrent travailler ensemble.

Établir un accord mutuel ou un contrat de coaching, y compris sur les rôles de l’entraîneur et du client, les règles de base pour travailler ensemble, la fréquence des réunions, la confidentialité, etc.

Développer des objectifs axés sur le client à atteindre au cours du projet de coaching, dont les objectifs dépendent beaucoup de savoir si le coaching est axé sur la performance ou le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *