Créer de jolis faire-part pour ses invités

Lorsque l’on organise une cérémonie, notre première préoccupation est souvent de soigner l’organisation de l’événement. Location de la salle, décoration des lieux, élaboration du menu, tous les moyens sont bons pour construire une ambiance agréable destinée à satisfaire les divers convives. Il est cependant plus rare de se soucier des détails qui précèdent ces réjouissances. Et pourtant, que ce soit pour un mariage, un baptême, une naissance ou toute autre occasion à célébrer, envoyer de jolies cartes d’invitation est une attention qui sera très appréciée par ses destinataires et qui renforcera leur désir de participer à votre moment de fête ou de commémoration. Alors, comment faire pour sublimer cet objet convivial afin de le rendre unique et de qualité ? Il existe des sites très bien faits qui pourront vous aider dans cette tâche mais il faudra tout de même mettre la main à la pâte.

Composer un texte accrocheur

En lisant votre faire-part, vos invités doivent ressentir l’importance que l’événement que vous organisez revêt pour vous ainsi que votre plaisir de les associer à cette communion familiale ou amicale. Si vous avez un peu d’inspiration, prenez votre plus belle plume et rédigez un petit texte sympathique qui fera grimper les attentes. Ne soyez pas trop long afin de ne pas risquer d’ennuyer votre lecteur mais sachez être concis tout en démontrant pourquoi ce mariage ou ce baptême en particulier promet d’être exceptionnel. Faites une brève présentation du programme sans trop le dévoiler pour préserver le suspense accompagné d’un rappel des raisons pour lesquelles vous avez décidé d’initier ce rassemblement. Dans le cas où vous n’avez pas d’idées, pas de panique, il existe de nombreux modèles de faire-part pré-remplis parmi lesquels vous trouverez forcément celui qui correspondra parfaitement à vos besoins. Sachez dénicher la formule magique qui motivera les troupes et qui vous assurera une assistance bien garnie.

Travailler la forme

Après le contenu, il est essentiel de se concentrer sur la forme. Un joli faire-part sera toujours plus efficace qu’une simple carte dénuée de fantaisie. Il existe de nombreux paramètres sur lesquels vous pouvez jouer pour donner du caractère à votre invitation. Pour commencer, sélectionnez un papier qui vous plaît, éventuellement de couleur et d’une matière un peu plus évoluée que celle utilisée pour les courriers plus conventionnels. Suite à cela, choisissez avec soin les motifs et le thème général du faire-part. Là encore, une grande variété de modèles est disponible. En allant de l’arrivée d’un nouveau-né au décès d’un être cher, ce sera à vous de dénicher le design idéal pour coller le mieux possible à votre future cérémonie ainsi qu’au message que vous aurez décidé de diffuser. L’enveloppe est également un élément que vous devez considérer avec précision car elle sera la première vision que les personnes auront de votre invitation.

Et maintenant, à vous de jouer. Nous vous avons délivré ici quelques pistes intéressantes afin de vous concocter un faire-part qui fera sensation. Désormais, vous n’avez plus qu’à vous mettre au travail. Soyez créatif, vos invités en seront ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *