Un déco exotique réussie grâce à un mobilier ethnique

Le style exotique est un mélange de genres. Il allie diverses inspirations de voyage, un peu d’orient ou de caraïbes pour métamorphoser son chez soi. Faisant la part belle à l’authenticité des matières, des couleurs et des formes, le mobilier exotique vous invite à une échappée belle sans avoir à quitter votre chez soi. Faites le plein d’idée de déco exotique grâce à ce billet.

Les suggestions du magasin de meubles en Belgique

Si vous souhaitez jouer à fond la carte de l’exotisme, n’oubliez pas le végétal qui incarne les tropiques. Introduisez les plantes voluptueuses rappelant la jungle, les grosses malles de pirates pour cacher de magnifiques trésors, mais aussi des meubles aux essences de bois rares. Prenez par exemple, une table de salon massive en teck du magasin de meubles en Belgique. Ces genres de pièces importées d’ailleurs vous font changer complètement de cadre. Misez également sur les meubles de marqueterie qui imposent leur propre cachet. Ne lésinez pas sur les accessoires qui enrichissent la décoration. Des coussins imprimés de fleurs exotiques ou de flamands rose ajouteront de la fraîcheur à la déco.

Les particularités des meubles exotiques

Les meubles exotiques créent une atmosphère ultra-dépaysant grâce à leur singularité. Ces pièces chinées offrent une allure inédite avec leurs accents ethniques, leur robe teintée et leur style inhabituel. La déco exotique ressortira mieux si vous faites bon usage des mariages de matières. En effet, le mobilier en bois exotique peut vêtir diverses apparences avec leur finition en acajou, en teck ou en hévéa. L’aspect brut et naturel de ces essences vous transporte ailleurs. Le bois tropical ressort mieux dans son jus, évitez les coups de pinceaux qui risquent de gâcher sa belle apparence.

Un condensé de dépaysement

Dans une salle à manger ou un salon affichant la couleur de l’exotisme, il n’y a pas de place pour une décoration trop calée sur une destination. Le mariage de styles fonctionne à merveille car il suscite la curiosité et l’envie d’évasion. Dans une pièce, vous pouvez associer divers éléments de décoration comme une chaise africaine, un tapis marocain et des statuettes asiatiques. Attention toutefois à respecter l’harmonie de tous les meubles en travaillant l’association des couleurs et des matières. Personnalisez la couleur de mur selon le meuble et les accessoires que vous allez marier ensemble. Évitez les meubles trop colorées qui saturent l’ambiance de la pièce.

Misez sur du papier peint exotique

Si vous avez la flemme de chiner les brocantes, votre déco n’en sera pas moins aguichante même sans mobilier ethnique. Voyez plutôt le changement qu’un papier peint pourrait opérer dans votre salon avec ses trames exotiques. Tapissez un pan de mur avec des motifs de palmiers et la pièce sera complètement transformée.  Cette astuce évite également les erreurs de débutant puisque le décor exotique nécessite du raffinement et de l’équilibre. Si toutefois, les murs tropicaux ne suffisent pas pour enclencher le dépaysement, ajoutez quelques plantes exotiques pour sublimer la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *