Déconfinement en France : les actualités des sites e-commerce

Avec la période de confinement que la France vient de traverser, tout semble s’être figé. Pourtant, bien des choses se sont passées et vont survenir avec le déconfinement. La vie reprend son cours, découvrons ensemble ce qui se trame du côté de nos cybermarchands préférés.

Rakuten reste dans le rouge

Le groupe japonais de commerce et de services en ligne Rakuten est actuellement dans le rouge au premier trimestre de son exercice 2020.  Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe a affiché une perte nette de 35,32 milliards de yens (304 millions d’euros), contre un bénéfice net de 105 milliards de yens un an plus tôt.Comme en 2019, Rakuten continue de souffrir du fait des lourds investissements réalisés pour le lancement complet de ses offres de téléphonie mobile au Japon début avril, en tant qu’opérateur disposant désormais de son propre réseau 4G, alors que le déploiement de la 5G est également lancé. Côté commerce en ligne, le groupe a lancé son offensive contre Amazon en diminuant les frais de livraisons, la croissance des ventes venant compenser les coûts supplémentaires.

Amazon lance une deuxième émission

De son côté, Amazon lance une nouvelle émission intitulée « True Story », une série composée de 6 épisodes de 24 minutes ce vendredi 26 juin. Des youtubeurs comme Natoo, Cyprien, Norman, Ludovik, Mcfly et Carlito seront les stars d’une série Amazon Prime Video au concept totalement inédit…En effet, l’idée decette deuxièmeémission de divertissement est simple : Les 6 youtubeurs recevront des personnalités telles que José Garcia et Antoine de Caunes racontent des « histoires vraies ». Notamment la fois où ils ont mutuellement bloqué leurs numéros de téléphone personnels en les révélant en public. En plus de mener les interviews, les youtubeurs se mettront en scène pour recréer les histoires qui sont arrivées à leurs invités, afin de les rendre plus visuelles pour les téléspectateurs.La plateforme américaine étoffe ainsi son catalogue de programmes disponibles pour ses abonnés « Prime », qui outre de nombreuses séries compte déjà plusieurs émissions à travers le monde.

Des employés d’eBay accusés d’avoir harcelé un couple

Pendant ce temps, la plateforme de e-commerce eBay est confrontée au scandale. Il s’agit d’une affaire remontant à août 2019. En effet, six anciens employés, dont de hauts responsables, sont poursuivis pour une affaire d’harcèlement à l’encontre d’un couple. Cette campagne d’harcèlement comporte l’envoi d’une boîte de cafards vivants, d’un masque de cochon ensanglanté, ou encore d’une couronne mortuaire, en représailles d’un article critique. Les victimes présumées étaient le rédacteur et l’éditeur d’une newsletter dont un article avait traité d’un contentieux impliquant eBay. La campagne de harcèlement a commencé après que deux cadres d’eBay ont envoyé des messages affirmant qu’il était temps de «descendre» l’éditeur de la newsletter. Une fois la police alertée par les victimes, les accusés ont tenté de bloquer l’enquête en mentant aux agents des forces de l’ordre et en falsifiant des documents.

Cdiscount, Pixmania, Rue du commerce ou encore La Redoute, vous découvrirez encore plus d’actualités sur vos plateformes de vente en ligne préférées, ou bien de leurs bons plans sur le site comment-contacter.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *