Découvrez les avantages du crédit renouvelable

De plus en plus prisé, le crédit renouvelable ou le crédit revolving est une prestation bancaire qui s’adresse aux petits revenus comme les emprunteurs chouchous des banques. Il présente des avantages certains. En voici quelques-uns.

Une réserve d’argent

Le crédit renouvelable peut aussi être considéré comme une réserve d’argent. Il s’agit d’un contrat de crédit personnel qui fonctionne différemment des autres prestations bancaires. En effet, au lieu d’avoir une grosse somme libéré en une seule fois sur votre compte, vous aurez chaque mois une réserve disponible pour les imprévus. C’est justement la raison de son nom : « crédit renouvelable ».

C’est un contrat d’une durée minimale de 12 mois renouvelable tacitement. Les banques n’exigent pas que vous domiciliiez votre compte bancaire dans ses locaux pour en profiter. Néanmoins, cela reste conseillé afin d’accélérer les virements de la somme et son positionnement tous les mois.

IL faut noter que c’est un prêt personnel non affecté. C’est-à-dire que les banques n’ont aucun droit de regard sur la manière dont vous gérer et utiliser la somme qui vous sera allouée.

Des mensualités minimes

Le crédit renouvelable est un petit prêt. Son capital est plafonné à 6 000 euros. Et les banques se basent sur cette petite somme pour fixer les taux. Ce qui permet notamment aux petits revenus de recourir aussi à ce genre d’emprunt. Il est d’ailleurs conseillé par le comptable à Forest ou à Uccle pour les sans-emplois afin de garder un certain niveau de vie. À savoir que dans ce cas, il faudra une caution pour que la demande de crédit passe.

Les mensualités et les taux du crédit revolving varient en fonction de vos dépenses. En effet, chaque mensualité consiste seulement à renouveler le capital. Si vous n’avez pas eu d’imprévus ce mois et que vous n’avez pas touché à votre capital de crédit renouvelable, vous n’aurez rien à payer à la banque. Si vous avez dépensé seulement la moitié du capital, vous allez devoir la même somme avec les intérêts.

Toutefois, il convient de noter que si le capital de votre crédit renouvelable n’est pas utilisé une fois en 2 ans, le contrat pourra être automatiquement résilié par la banque.

 

Une utilisation facile du capital

Avec un crédit renouvelable, vous avez droit à un capital variant entre 500 et 6 000 euros. Chaque mois, la somme sera renouvelée sur un compte de crédit renouvelable auquel vous pouvez accéder simplement via une carte de crédit.   C’est un capital issu d’un crédit personnel dont l’utilisation sera laissée à votre totale discrétion. Ce peut être pour payer les factures, les charges et les dettes en tout genre, pour gonfler votre compte épargne, etc. Tout dépend des priorités constatées lors de votre bilan comptable à Forest. Vous pouvez aussi payer vos courses avec la carte de crédit, et ce, aussi bien en ligne qu’en caisse. Et bien évidemment, la carte vous permettra de retirer de l’argent facilement auprès des DAB.

Par ailleurs, le capital qui sera disponible sur votre compte de crédit renouvelable peut être viré vers un autre compte. Dans ce cas, vous allez devoir patienter 48 heures que la somme soit positionnée avant le retrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *