Découvrez les calanques par la mer

L’excursion est le meilleur moyen de visiter les calanques si vous ne faites que passer à Marseille. Une sortie à bord d’un bateau à moteur ou d’un catamaran promet une découverte de tous les coins secrets du parc National des Calanques. D’ailleurs, cela permet d’apercevoir les endroits qui ne peuvent être exploré que par la mer. Sur l’eau, des loisirs intéressants sont praticables. Un skipper professionnel sera votre guide et vous sécurité.

Opter pour une excursion en bateau

Des navettes touristiques sont disponibles dans le parc National des Calanques pour un voyage et une découverte avec Bleu Evasion. Par contre, il est aussi possible d’opter pour la location de bateau, avec ou sans une capitaine bord. Si vous souhaitez louer un bateau sans accompagnement, vous devez respecter certaines règles. Vous n’aurez pas le droit de nourrir les poissons avec vos restes de repas, mettre de la musique à fond, etc. L’excursion en mer dans un bateau constitue un moyen idéal et permet de profiter de différents points de vue par rapport aux randonnées. Vous pouvez contempler des massifs et des falaises extraordinaires. Par contre, le seul bémol c’est que, si vous optez pour des navettes touristiques, vous n’aurez pas la chance de faire un arrêt dans les criques aux eaux turquoise. La baignade et la descente du bateau sont aussi interdites.

Visite et baignade

Pour pouvoir profiter d’une baignade, il faudra louer un bateau. Plusieurs compagnies comme Bleu Evasion allient visite et baignade. Certes, le tarif peut être plus élevé dans ce cas, mais la satisfaction est assurée et la découverte est plus complète. Souvent, les compagnies organisatrices de visites dans les calanques incluent les masques, les tubas, les combinaisons et même les appareils photo sous-marins dans leur location. C’est donc une occasion de voir ce que la mer dispose de cher. Pour ce faire, il faut assurer une meilleure préparation physique puisque la baignade n’est pas surveillée avec Bleu Evasion. Ceux qui ne sont pas sûrs de leur santé ou qui débutent encore en baignade ne doivent donc pas opter pour cela. Votre visite sera plus sécurisée si vous vous contentez d’une appréciation sur le bateau.

Location de bateau privé

Si vous partez seul à Marseille ou si vous partez en petit nombre, choisissez une location individuelle. Dans ce cas, vous partagerez le bateau avec d’autres personnes. Par contre, vous jouissez les mêmes avantages qu’une location de bateau en groupe. Ensuite, si vous possédez un permis bateau, optez pour une location de bateau privé. Vous pourrez partir seul avec vos proches, sans la compagnie d’une capitaine, pour une découverte suivant vos envies. Vous pouvez vous arrêter où que vous désiriez et faire ce qui vous plaise. Au niveau tarifaire, la location entre particuliers est la moins chère. Pour un groupe, le coût peut s’élever. Quoi qu’il en soit, plusieurs compagnies présentent des offres intéressantes à prix raisonnables pour garantir de beaux moments dans les calanques. Vous choisirez en fonction de votre budget et de votre besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *