Des conseils pour s’épiler le maillot

L’approche de l’été annonce la période des vacances. C’est le moment d’aller à la plage. Mais pour s’y rendre, il faut être dans les meilleures dispositions possibles. S’épiler le maillot est donc un geste à faire. Cependant, ce n’est pas un truc que toutes les femmes savent faire. Pour réussir l’épilation du maillot, voici les conseils à suivre.

Une préparation de la peau avant l’épilation

S’épiler le maillot est un geste qu’on veut aller à la plage. Beaucoup de personnes préfèrent aller à le faire à l’institut. D’autres préfèrent le faire elles-mêmes. C’est une excellente idée. Mais il faut savoir que ce n’est pas une opération aussi simple à réaliser. Avant tout, il est nécessaire de bien préparer la peau.

Un gommage régulier de la peau

L’épilation du maillot ne se fait pas n’importe comment. Avant de vous engager, il est nécessaire de réaliser des gommages réguliers. Vous devez pouvoir le faire au moins 2 fois dans la semaine. Il est préférable de faire un gommage doux. L’intérêt du gommage est qu’il va assurer une meilleure préparation de l’épilation. Les poils seront aussi mieux redressés.

Une désinfection de la zone à épiler

La désinfection de la zone à épiler est très importante. Pour s’épiler le maillot, désinfecter la peau permet de limiter considérablement le risque d’apparition des poils incarnés et des boutons. Pour la désinfection, il est conseillé d’utiliser une lotion sans alcool. Cela va beaucoup faciliter le retrait des poils.

Se laver avec de l’eau chaude avec l’épilation

Pour les personnes qui craignent la douleur lors de l’épilation, il est conseillé de prendre une douche à l’eau chaude avant de vous épiler le maillot. En le faisant, les pores de la peau seront moins dilatés. En outre, l’arrachage des poils sera très facile.

Choisir la méthode d’épilation

Il faut savoir que pour s’épiler le maillot, vous avez le choix entre différentes méthodes. Si vous décidez par exemple, d’opter pour l’épilation à la cire, alors, il est recommandé d’appliquer du talc sur la zone à épiler. Cela va rendre l’arrachage des poils moins douloureux.

Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation du rasoir pour l’épilation du maillot. Il vous assure une épilation rapide et peu douloureuse. Mais le hic avec cette solution est que la repousse des poils est rapide.

Évitez des repassages sur la zone à épiler

Lors d’une épilation du maillot, il faut absolument éviter de passer à plusieurs reprises sur une même zone. Car ce geste va provoquer une agression de la peau.

Une hydratation de la peau après l’épilation

Une fois que vous aurez terminé de vous épiler le maillot, n’oubliez pas de bien hydrater la peau. Il faut appliquer des crèmes grasses sur la zone épilée afin de l’hydrater correctement. Par ailleurs, après l’épilation du maillot, il est conseillé de porter des vêtements amples.

En définitive, les conseils pour s’épiler le maillot sont multiples. Avant l’épilation du maillot, il y a des gestes que vous devez réaliser. Il en est aussi de même après s’être épiler le maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *