Des gestes naturels simples pour bien dormir

Il est important de bien dormir pour rester en bonne santé. Si votre sommeil est de mauvaise qualité, votre concentration et votre vigilance au travail et sur la route baisseront, ce qui peut évidemment avoir de fâcheuses conséquences. Voici quelques gestes naturels simples à adopter afin de vous assurer un sommeil profond.

Supprimer les appareils électriques

Pour bénéficier d’un bon sommeil, commencez par supprimer les appareils électriques en marche dans votre chambre. Car ce sont des éléments qui perturbent et distraient. En plus, les appareils électriques libèrent une pollution électromagnétique qui a une influence négative sur le métabolisme et le sommeil. Ne mettez donc pas de télévision dans votre chambre, car cet appareil engendre une pollution auditive et lumineuse. Et si vous devez choisir un réveil, optez pour un modèle à luminosité faible.

Plusieurs sites donnent des conseils pour votre bien-être. C’est le cas de beaute-sante-bienetre.fr sur lequel vous pouvez aussi trouver des recommandations pour bien dormir.

Pratiquer une activité sportive

Le sport aide à dormir d’un sommeil profond. Il est ainsi bon de trouver un moment dans la journée pour pratiquer une activité sportive pendant 3 ou 4 heures. Cela offrira à votre corps une fatigue physique pouvant engendrer un sommeil satisfaisant. Toutefois, évitez de faire du sport juste avant d’aller vous coucher, car l’effet inverse risque de se produire.

Bien manger au cours de la journée

Mangez bien pendant la journée et évitez les repas copieux juste avant de vous coucher pour bénéficier d’un sommeil parfait. Aussi, vous gagnez à manger tôt et léger. Certains aliments peuvent ne pas vous permettre de bien dormir, d’où la nécessité de les éviter. C’est le cas de l’alcool, des fruits rouges, du chocolat et de l’alcool. En revanche, les laitages, les aliments à base d’oméga 3, les céréales complètes, les bananes, les avocats, les aubergines et les noix sont autant d’aliments à privilégier.

Éviter les excitants en fin de journée

Il n’est pas intéressant de consommer des boissons excitantes, comme le thé, le café et les sodas après 17 h. Évitez aussi les boissons riches en vitamine C. Il est préférable d’opter pour les boissons chaudes, telles que les tisanes et le lait qui sont de véritables alliés du sommeil.

Faire de la lecture

C’est une bonne idée de faire de la lecture avant de vous coucher. Car cela peut vous aider à dormir. En général, quelques minutes après le début de la lecture, les yeux commencent à se fermer naturellement. La lecture est plus avantageuse que le fait d’allumer systématiquement la télé juste avant de dormir, une attitude qui est à la base d’un sommeil de mauvaise qualité.

Savoir écouter son corps

Il n’est pas bon de résister à son corps. Si vous avez sommeil, cherchez à aller dormir. Sachez écouter votre corps afin d’aller vous coucher sans tarder quand cela s’impose. Le premier appel au sommeil intervient le plus souvent vers 21 h 30 -22 h. Si vous laissez passer cette phase, vous devrez attendre entre 1 h 30 et 2 h pour l’atteindre à nouveau. Écoutez votre corps et vous augmenterez les chances de dormir au bon moment.

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