Des idées de décoration pour un mariage champêtre

L’une des tendances du moment, le mariage champêtre donne lieu à une ambiance naturelle et conviviale. C’est le thème idéal pour les amoureux de la nature et pour ceux qui ont un certain attachement pour la campagne. Selon les inspirations et les goûts, il peut avoir divers aspects avec des ambiances différentes ; tout repose sur la décoration. Voici donc quelques idées de décoration pour un mariage champêtre réussi.

Un style campagnard ?

Cette décoration vise à rapprocher le cadre le plus possible de l’environnement à la campagne. Le lieu retenu peut être un champ, une maison de campagne, etc. Ainsi, on dispose plusieurs tables en bois de sorte à obtenir de grandes tablées qui seront décorés par des fleurs sauvages, des fleurs des champs ; comme les tournesols, les pissenlits, et pourquoi pas des épis de blé ? Sans oublier la présence d’accessoires naturels et rustiques qui renvoient à la campagne (caisses, bottes de foin, branches d’eucalyptus, brouettes). Avec un mélange de couleurs sobres, et de couleurs naturelles.

Vous préférez le style champêtre vintage ?

Une décoration très tendance, l’endroit où à lieu la réception peut être une grange, une ancienne bâtisse avec des poutres en bois… Les tables sont à disposer d’une façon au choix, avec au milieu de chaque table, des bouquets de fleurs champêtres posées dans des petits outils de travail en guise de vases. D’autres accessoires en bois et des objets anciens peuvent également être posés par endroits ; des pancartes et des marque-places en bois brut, des lanternes, d’anciennes valises, etc. Quant aux couleurs, les nappes de couleur blanche sont plus convenables. Les couleurs pastel sont également à prioriser.

Sous une tente ?

Pour ce type de décoration, un grand espace à l’air libre est nécessaire. Il est donc plus convenable de choisir une prairie ou un grand jardin pour y installer une vaste tente. Pour sa décoration, il est possible d’opter pour des lampions japonais, ou simplement pour des branchages et des fleurs tombantes. Les fleurs peuvent à la fois être suspendues au plafond, et enroulées le long des piliers de la tente. Il est également possible d’y ajouter des guirlandes lumineuses. Quant aux tables, il est préférable qu’elles soient longues, en bois, et disposées sur la longueur en des rangées ; avec des bouquets de fleurs sauvages ou champêtres posés au centre. Des chaises en bois ou de longs bancs seront alignés face à face suivant la longueur des tables. Des arbustes, des antennes et autres accessoires champêtres peuvent également être posés à certains endroits. Pour le choix des couleurs, une tente et des nappes blanches sont plus convenables. Pour le reste, un mélange de couleurs sobres par endroit ne serait pas de trop.

Pourquoi pas le style chic et champêtre ?

Une décoration idéale pour les espaces en plein air, elle marie avec perfection le luxe et le naturel. Il est donc conseillé de retenir comme cadre, une prairie, un jardin ou un parc. La bonne disposition des tables et chaises est celle en longues rangées. Les chaises étant disposées face à face de part et d’autre des tables, qui seront couvertes de nappes blanches, et décorées avec de la dentelle et des bouquets de fleurs fraîchement cueillies. Il est plus intéressant d’utiliser les mêmes types de fleurs que celles qui constituent le bouquet de la mariée. Les accessoires à utiliser doivent être fabriqués à partir de belles matières. Côté couleurs, celles naturelles sont plus adaptés : beige, vert, rose poudré, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *