Développeur web : quelques conseils pour réussir dans ce métier
Fondateur de YubiGeek.com, Maxence Rose est un développeur web originaire de Caen, dans le Calvados. Il habite à Marseille depuis 20 ans et exerce dans une société près d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Il est le créateur de Yubi Geek, qui est un site web dédié à l’actualité de la communauté du jeu vidéo, des nouvelles technologies et des sciences. Passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, Maxence Rose adore démonter/monter les PC. Il aime également le jeu vidéo et a beaucoup joué à Minecraft. Étant développeur web, Maxence Rose est plus à l’aise sur le sujet des nouvelles technologies, les sorties high-tech et la science sur l’intelligence artificielle, ou encore le machine learning.
Le parcours de Maxence Rose
Après le lycée, Maxence Rose a suivi une formation en BTS Système Electronique Numérique. Il a ensuite eu un BTS Service Informatique aux Organisations, Solutions Logicielles et Applications Métiers. Il a ensuite suivi une formation en BTS SIO, développement web au CNED. Après avoir travaillé au sein de quelques entreprises, il a décidé de travailler en freelance. En très peu de temps, il a été sollicité par des entreprises qui souhaitent mettre en avant leur innovation. Connu pour être un blogueur et un influenceur, Maxence Rose a fondé YubiGeek en 2014.
Quelques conseils pour réussir en tant que développeur web
Ces dernières années, le marché de l’emploi a subi des changements importants. Le nombre de freelances explose et les entreprises ont tendance à les embaucher pour des projets ponctuels plutôt qu’à long terme. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui recherchent plus de flexibilité et d’indépendance dans leur vie professionnelle. En tant que développeur indépendant, vous ne fixez pas l’heure et vous pouvez prendre autant de vacances que vous le souhaitez, mais sous les similitudes de la liberté, vous devez être respecté pour réussir dans ce métier. Il existe de nombreuses restrictions.
Devenir un expert en développement Web nécessite d’abord des compétences en codage, mais de nombreux développeurs indépendants étudient également la conception Web et le marketing numérique afin de s’attaquer à des projets plus importants. Si vous débutez une carrière dans la programmation ; vous devrez d’abord sélectionner la plateforme sur laquelle vous souhaitez coder, puis apprendre le langage de programmation qui y est utilisé.
Cependant, les développeurs Web doivent connaître de nombreux trucs et astuces pour perfectionner leurs compétences et être parmi les meilleurs. En effet, les entreprises recherchent des développeurs Web hautement productifs. Ainsi, avec quelques astuces dans votre manche, vous ne manquerez jamais de travail.
Comment réussir à être un bon développeur web ?
Dans n’importe quel travail, il est important d’être proéminent et d’acquérir les idées, les compétences et les connaissances pour être le meilleur dans la foule. Avec les bonnes compétences et le bon talent, que vous soyez un pigiste ou un joueur d’équipe, vous ne manquerez pas un emploi. Si vous souhaitez devenir intégrateur web rapidement et efficacement, le boot camp est une très bonne option. Ces cours de courte durée fournissent une base solide pour le développement Web et peuvent être dispensés au niveau du développeur junior. Vous pouvez également travailler sur des projets Web et développer vos propres sites Web et applications mobiles.
Entraînez-vous dans les langages informatiques les plus populaires pour avoir toutes les chances de votre côté ! Il est conseillé de maîtriser un seul langage de programmation plutôt que de vous éparpiller sur plusieurs. Apprendre une technologie, plutôt que de passer 10 semaines à apprendre plusieurs technologies, améliore considérablement la pertinence au sein des recruteurs et des équipes.