En route avec« le pneu » de la seconde chance 

Donner une seconde vie à ses pneus est une alternative assurément économique. En outre, il s’agit également d’une initiative écologique. Cependant, il est préférable de bien choisir à qui confier le rechapage de ses pneus. Fort heureusement, il existe à Madagascar des professionnels en la matière. Il est question de réparer et de redonner vie aux pneus usés tout en gardant le confort d’utilisation, surtout la sécurité sur la route.

Préférer le formel à l’informel pour une sécurité optimale sur la route

Concernant les pneus, il faut savoir que comme tout produit que nous utilisons au quotidien, ils ont une date de péremption. Généralement, pour un pneu neuf, le délai maximum d’utilisation est de 5 ans. Il est fortement recommandé de respecter ce délai pour des raisons évidentes de sécurité. En l’occurrence, des pneus usés de 5 ans peuvent être reconditionnés à neuf, il n’est donc pas nécessaire d’en racheter des neufs. Ce type de service est connu pour être très économique et plusieurs commerçants informels proposent des pneus d’occasion à prix cassés sur le marché. Toutefois, ces pneus d’occasion souvent achetés à la sauvette peuvent avoir des conséquences désastreuses en termes de sécurité routière. C’est la raison pour laquelle le choix d’acheter des pneus reconditionnés et rechapés ne doit pas être pris à la légère. Les compagnies exerçant dans le formel affirment qu’il existe certaines normes à prendre en compte dans le rechapage et dans la réparation de pneus usagés. Il existe une nette différence entre des pneus reconditionnés comme il faut et ceux rechapés à la hâte dans le commerce informel. En complémentarité avec le respect de la vitesse maximale autorisée par le véhicule et l’indice de poids, des pneus de seconde main entretenus comme il faut permettront au conducteur de parcourir jusqu’à 35.000 km de distance. Néanmoins, il faut que le gonflage soit vérifié de manière systématique. L’avantage de l’utilisation de pneus reconditionnés émanant de compagnies spécialisées est que l’on a la garantie que ces compagnies possèdent les atouts matériels indispensables conformes aux plans techniques requis par le client et inscrits dans des cahiers des charges. Cela signifie que les pneus d’occasion sont aussi bien accessibles aux particuliers qu’aux entreprises. D’ailleurs, certaines formules permettent à la clientèle de bénéficier d’un service d’entretien systématique sur une période déterminée.

Cinq (5) excellentes raisons de choisir les pneus de la seconde chance chez COMACAT Madagascar

La Compagnie Malgache du Caoutchouc COMACAT est un as de la pneumatique à Madagascar. Forte de ces 60 années d’expériences, elle se démarque par cinq propriétés précises :
L’on y propose des pneus rechapés affichant les meilleurs rapports qualités-prix à Madagascar
L’on y propose également une prestation sur-mesure :
détecter l’origine de la dégradation d’un pneu tout en identifiant la solution adéquate et adaptée,
ne pas se contenter de réparer et de rechaper, proposer aussi d’autres prestations en guise de solutions pour une qualité optimale,
apporter un appui et un suivi technique systématique.
L’on y respecte parfaitement les normes en termes de sécurité et d’hygiène.
Toute une gamme d’outils et de matériaux professionnels parfaitement adaptés et performants permettent un rechapage réussi et qualitatif incluant les diverses étapes indissociables. Ce sont l’inspection approfondie du (des) pneu(s) à rechaper, le râpage et/ou le ponçage, la réparation de la carcasse, l’application de la bande de gomme de liaison, la phase de construction telle que la fabrication d’un pneu tout neuf et la vulcanisation. C’est tout un processus qui s’achève par une dernière inspection et par une vérification extrêmement minutieuse.
Les plus grandes firmes et compagnies de la Grande Île lui font confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *