Les États américains à découvrir à moto

Voyager à moto à travers les États-Unis d’Amérique est une expérience unique à vivre. Au-delà d’une simple visite touristique, parcourir les USA à moto est synonyme de liberté. Au guidon d’une Indian ou d’une Harley Davidson, les États américains offrent des circuits exceptionnels avec des paysages de rêve. Voici un casting des États américains qui se laissent aisément explorer à moto.

Californie : la belle route côtière

Situé à l’ouest de l’Amérique du Nord, Californie offre 2730 km de route. Souvent ensoleillé, le climat de cet État est propice pour des randonnées motorisées. Ce circuit débute par la ville d’Astoria Oregon. Profitant d’une vision exceptionnelle, le visiteur peut profiter de belles plages, des forêts bien arborées et des falaises à perte de vue. C’est la ville de San Juan Capistrano qui met fin à ce circuit où vivent des éléphants de mer. C’est une des destinations phares de West Euro Bikes aux USA.

Montana : du soleil au plus près de vous

Le Montana est un État situé au nord de l’Amérique. Sa véritable attraction est le parc national du glacier. Il est traversé par une route de 80 km construite depuis 1932 : c’est l’autoroute 1. Ce patrimoine est un spectacle à moto. Il offre des plaines et des lacs d’eau turquoise. Ce circuit peut être fait dans les deux sens, car les paysages ne sont pas similaires des deux côtés.

Colorado : la route des gorges

Cet État ouest-américain tient son nom du fleuve Colorado qui l’arrose et qui prend sa source dans les montagnes Rocheuses. C’est une région montagneuse agréable à passer à moto. Parmi les routes qui traversent l’État, la Million Dollars Highway est l’une des plus attractives. Longue de 491 km, elle existe depuis 1924. Assis sur une moto, le visiteur passera en revue les gorges d’Unncompahgre calfeutrées sur le tronçon Ouray-Silverton, sur l’autoroute 550.

Utah : au paradis des paysages

L’Utah est situé à l’ouest des États-Unis d’Amérique. L’État offre de vastes déserts et de belles montagnes, dont celles de la chaîne Wasatch. Il est conseillé de se rendre à moto sur la piste White Rim. Un délice de 160 km qui permet de traverser le parc national Canyonland. Ce circuit tient sa particularité de son chemin fait de sable clair. On y découvre des paysages paradisiaques et des couchers de soleil inimaginables. Ses collines offrent des vues imprenables aux visiteurs.

Floride : le berceau du divertissement

Vautrée dans le sud-est des États-Unis, la Floride est entourée par l’océan atlantique et le golfe du Mexique. Reconnu pour ses nombreuses plages, cet État est un grand centre de divertissement. À moto, le visiteur pourra se rendre au Kennedy space Center qui contient de centres de divertissement et des attractions. De culture latino-américaine, cette région est réputée pour ses couleurs. Les amoureux de la nature pourront se rendre au Parc national des everglades, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, pour y admirer une belle variété d’animaux et de plantes.

Aller à moto à travers ces États est une occasion de découvertes fabuleuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *