Comment préparer son week-end à Marseille ?

Vous avez la chance de partir à la découverte prochaine de la cité phocéenne le temps d’un week-end ? Pour ne pas perdre une seule miette de ces deux jours qui s’annoncent intensément, nous vous partageons quelques conseils d’organisation pour bien planifier votre séjour à Marseille. Suivez le guide !

Les points d’intérêts incontournables de Marseille

Comme dans toutes grandes métropoles, Marseille a aussi son lot de lieux incontournables qu’il absolument aller voir pour sentir l’essence de la ville. Voici notre sélection :

La Basilique Notre-Dame de la Garde

Située légèrement au sud du Vieux-Port, la Basilique Notre-Dame de la Garde est perchée sur la colline du même nom. Ce monument, construit au XIXème siècle offre une vue exceptionnelle sur Marseille. C’est en quelques sortes la « Tour Eiffel » de la ville méditerranéenne. Outre le bâtiment classé, la visite consiste à monter sur la butte pour s’offrir une vue exceptionnelle sur la métropole.

Le stade Vélodrome

Ce n’est pas une surprise, Marseille est une ville de football. En accord avec la ferveur qui règne durant chaque soir de match, les rencontres sont assurées dans une enceinte exceptionnelle : le stade Vélodrome. Localisé dans 8ème arrondissement, le stade offre une capacité de plus de 67000 place et est réputé pour l’aspect « vertical » et plongeant des tribunes. Si vous avez l’occasion d’y aller pour assister à un match, ne manquez pas l’occasion !

Faire le tour du Vieux-Port

Autre lieu emblématique de la Cité Phocéenne, le Vieux-Port est un spot qui sert souvent à représenter la ville de Marseille dans les films et les séries. Et pour cause, il se situe au coeur du quartier historique à l’architecture typique et remarquable. Dans votre week-end, rendez-vous une demie-journée pour partir à l’exploration de cette enclave en en profitant évidemment pour profiter d’une des nombreuses terrasses que le quartier offre. Vous pourrez ensuite facilement poursuivre la balade en direction du centre-ville historique localisé derrière le port. Enfin, profitez en pour rejoindre la plus célèbre avenue de Marseille : La Canebière.

Balade dans les calanques avec un guide localisé

Un peu comme à Paris, les Marseillais sont généralement très fier de leur ville. Certains, comme Maxime, blogueur sur La Chaîne Marseille proposent d’accompagner les visiteurs à la découvertes des recoins et de l’histoire cachée de la ville.

Les tours se concentrent généralement dans le centre historique de Marseille chargé d’une histoire commerciale avec l’ouverture méditéranéenne mais aussi politique et militaire. N’oublions pas comment s’appelle l’hymne française, la Marseillaise.

L’originalité consiste à profiter de tours périphériques, l’arrière pays de Marseille offrant des paysages uniques au monde qui ne laissent personne indifférent. La porte de la côté d’Azur est d’abord marquée par les Calanques, un Parc National constitué d’un littoral de falaises découpé de petites criques et plages.

Profitez d’un guide pour découvrir ce lieu magique à pied, à vélo ou même en kayak et vous offrir par la même un souvenir inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *