Externaliser sa permanence téléphonique : pourquoi ?

Comme la qualité du service d’accueil téléphonique est primordiale pour une société, beaucoup d’entreprises choisissent l’externalisation de leur permanence téléphonique pour améliorer ce service et bénéficier de tous les avantages qui l’accompagnent. Mais au-delà des avantages, le choix en matière de prestataire est primordial et nécessite une mûre réflexion.

Permanence téléphonique externalisée : vos avantages

Comme toute externalisation, celle de la permanence téléphonique apporte aussi plusieurs avantages. D’abord, vous réalisez d’importantes économies. Pour la gestion des appels, une solution de secrétariat téléphonique revient en effet moins cher. C’est un moyen efficace de réduire les charges de la société. En effet, avec l’externalisation, la société n’a plus à engager du personnel ni à se charger de sa formation puisque les call center disposent déjà d’une équipe qualifiée pour le traitement des appels. Ayant suivi une formation, le personnel très compétent offre un service de qualité. Le centre d’appel veille également à ce que ses conseillers respectent scrupuleusement toutes les consignes que vous avez établies. La qualité du service apportera d’ailleurs à votre société une meilleure image, ce qui vous permet en outre de fidéliser des clients. Il faut savoir que le traitement des appels est un art. Et le confier à des collaborateurs non spécialisés et assignés à d’autres tâches peut nuire à l’image de la société. De plus, les sonneries peuvent les déconcentrer et les faire détourner de leur mission principale. Le centre d’appel dispose de plus d’un équipement complet pour mener à bien sa mission, des dépenses en moins si vous décidez d’externaliser ce service. La permanence téléphonique permet aussi de bénéficier d’un service à tout moment. Elle peut être assurée au-delà de l’horaire d’ouverture des bureaux, les week-ends et les jours fériés et évite les appels perdus durant les pics d’activités.

Sachez bien choisir votre prestataire

Bien que l’externalisation présente différents avantages, certains critères sont cependant à prendre en compte avant de choisir son prestataire, car c’est l’image de votre société qui est en jeu. Pour commencer, visitez leur site web pour vérifier s’ils indiquent les informations légales, gage de leur fiabilité, et si le numéro de téléphone qu’il affiche fonctionne ou que la plateforme en ligne n’est pas datée. Les sites permettent aussi de recueillir d’autres informations, comme leurs clients, mais vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour découvrir si tel ou tel prestataire offre ses services à des entreprises de renom. Pour cela, cherchez les petits indices comme « travaille pour de grands groupes ». Mais surtout, n’hésitez pas à vous informer via un appel téléphonique pour plus de renseignements. Et quitte à externaliser ses services, il est préférable de choisir un prestataire qui dispose du matériel adéquat pour réaliser un service de qualité. Assurez-vous aussi que le prestataire de votre choix bénéficie aussi d’une solidité financière et qu’il soit transparent dans la gestion de ses comptes. Enfin, rappelez-vous que votre choix doit se faire en fonction de vos besoins et du type de service que vous recherchez. En vous basant sur toutes ces informations, vous pourrez faire la liste des prestataires qui connaissent votre domaine.

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