Facebook comme outil de marketing numérique

Dans le monde numérique actuel, il est essentiel que chaque entrepreneur soit actif sur Internet et surtout sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, les principaux sont : Instagram, Facebook et Twitter. À cette occasion, nous allons parler de Facebook, l’une des entreprises numériques qui connaît le plus grand succès et qui a le plus d’importance lorsqu’il s’agit de positionner une entreprise sur le web.

Facebook : caractéristiques générales

La compagnie Facebook a été créée par Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Chris Hughes et Dustin Moskovitz. Il a été créé à la base pour fonctionner comme un site web pour les étudiants de l’Université de Harvard. Ainsi, les élèves ont pu communiquer. Plus tard, le projet initial de Facebook a été étendu à toute la communauté numérique et est devenu le réseau social que nous connaissons tous aujourd’hui. Pour comprendre la dimension de Facebook, il faut savoir qu’en 2012, elle a racheté Instagram et en 2014, la société Whatsapp, largement connue et utilisée.

Quelles sont les fonctions commerciales de Facebook ? Pouvons-nous le considérer comme un outil de marketing digital ?

  1. Fanpage

En effet, par le biais de Facebook, vous pouvez créer une page de fans de votre entreprise et ainsi élargir votre public cible. De plus, une fanpage permet de l’associer à l’administrateur et supprime la limitation existante liée au nombre d’amis qu’un profil commun peut avoir ; puisque ce dernier permet d’avoir jusqu’à 5000 amis. Au contraire, une fanpage peut bénéficier d’une infinité de « likes », c’est pourquoi la dimension de la page est encore plus grande. Un autre élément à prendre en compte est que chaque fanpage peut être positionné dans les moteurs de recherche et ainsi améliorer son positionnement SEO.

Enfin, il faut souligner la possibilité de faire des statistiques au sein de chaque fanpage, ce qui permet des évaluations et des modifications périodiques au cas où les résultats ne seraient pas ceux qui sont attendus.

  1. La publicité

La publicité est une autre caractéristique de Facebook en tant qu’outil de marketing . Facebook Ads est une plateforme qui permet la création et la gestion de la publicité pour votre projet. Ainsi, l’utilisateur développe plus de trafic sur le web, améliore le positionnement et produit la transformation en réseau du projet en question. En outre, vous pouvez concevoir et établir une stratégie de marketing spécifique en accord avec les objectifs que vous souhaitez atteindre.

  1. L’image de marque

L’image de marque et l’identité d’une entreprise doivent être transmisse avec qualité et pour cela il faut que la page Facebook de votre entreprise soient bien réalise avec des contenue dirigées vers le public cible de la marque. Facebook est donc très important comme un outil marketing pour l’affichage de la marque pour la faire mieux connaître au public car un bon service/produit ne sert à rien si vous ne parvenez pas à le vendre.

  1. Génération d’un trafic pur et simple vers le site

Avec Facebook nous arrivons a toucher un public plus spécifique pour la marque ou entreprise. Facebook est également très utile pour générer facilement du trafic vers le site web de votre entreprise et donc générer plus de ventes. Pour cela il est important d’en plus de connaître votre public cible, vous devez cibler l’information et le contenu sur un pourcentage encore plus faible de personnes comme ça l’objectif va être atteindre de façon plus efficace.

  1. Vendre des produits et des services sur Facebook

Facebook a aussi une option qui permet de vendre des produits directement. L’achat est réalisé sans sortir du réseaux, ce qui est un excellent outil. Avoir un magasin sur Facebook présente certains avantages, comme celui d’offrir une expérience de commerce électronique en dehors de votre site web, qui peut toucher un public beaucoup plus large.

Facebook peut être un redoutable atout mais avez vous pensez à instagram ?

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