Formation Amazon: tout ce qu’il faut faire pour commencer à vendre sur Amazon FBA

Amazon est une plateforme qui est non seulement utile, mais également pratique pour ceux qui veulent acheter ou vendre différents types de produits. Ceux qui souhaitent y proposer des articles doivent souscrire sur le site et sont dans l’obligation de suivre une formation spécifique pour ne pas prendre beaucoup de temps lorsque le business démarre. Amazon dispose d’une option très pratique pour les commerçants qui est appelée Amazon FBA. Cette dernière représente un service qui aide tous les vendeurs à gérer non seulement leurs commandes, mais également le service après-vente de ses articles.

Avant de commencer à proposer vos produits en ligne sur Amazon FBA, vous devez prendre en considération de toutes les étapes essentielles données ci-dessous.

Création d’un compte Amazon Seller

Comme on a dit plus haut, une formation avec olivier allain sur Amazon FBA est utile pour débuter de manière optimale. La première étape pour devenir un commerçant professionnel sur ce site est de créer un compte Amazon Seller. Il est tout d’abord important de lire la partie « Avant de vous inscrire » sur la plateforme. Cette partie vous donne des informations importantes sur les types de comptes Amazon Seller, à savoir le compte professionnel ainsi que le compte individuel.

Si vous choisissez de vendre plus de 40 articles par mois, vous devez choisir le compte professionnel. Sinon, il est plus pratique de sélectionner le compte individuel.

Lorsque vous avez choisi le type de compte que vous souhaitez utiliser, vous devez commencer la création de votre compte Amazon. Cette étape nécessite une adresse email. Vous devez alors remplir toutes les informations qui y sont demandées.

Effectuer un enregistrement au RCS

Il est vraiment essentiel de savoir que pour devenir un professionnel dans le domaine commercial, vous devez être enregistré au RCS. Ce dernier est un registre qui est composé de tous les commerçants et toutes les sociétés dans ce milieu. En vous inscrivant sur ce registre, vous pouvez exercer de manière légale et optimale en tant que professionnel et donc travailler en tant que commerçant Amazon FBA.

Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs statuts d’entrepreneur, à savoir, un auto-entrepreneur, une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée, une société à responsabilité limitée ou une société par actions simplifiées.

Trouver les bons produits et les bons fournisseurs

Lorsque vous voulez devenir un vendeur sur Amazon FBA, il est plus pratique, avant de commencer, de savoir exactement quels sont les articles que vous voulez proposer aux clients. Pour cela, vous devez distinguer les produits qui sont les plus populaires. Vous pouvez également voir et surtout considérer les produits dont la demande est supérieure à l’offre sur le marché.

En plus des articles que vous avez besoin, il est également important de savoir quels fournisseurs peuvent vous permettre de disposer de tous les produits. Ceux qui proposent des articles de bonne qualité et qui peuvent vous aider à avoir un maximum de bénéfices sont à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *