Idées d’animation pour rendre votre mariage merveilleux !

Vous êtes en train d’organiser votre mariage et vous souhaitez à tout prix évitez qu’il y ait des longueurs ou que vos invités s’ennuient, vous voulez qu’ils gardent l’image d’un mariage merveilleux. Voici quelques conseils d’animation pour rendre votre union totalement originale et merveilleuse.

Le bar à vinyle

Cette animation se déroule généralement au cours du vin d’honneur, elle n’est pas très connue et pourtant elle remporte un franc succès auprès des invités, car finalement c’est eux qui sélectionnent parmi des centaines de vinyles les musiques qui seront passées durant votre vin d’honneur.

Le côté Old School du bar à vinyle et des musiques d’un autre temps crée une ambiance unique.

Le photobooth

C’est devenu un incontournable dans quasiment tous les mariages et pourtant tous vos convives se prendront au jeu d’enfiler une perruque, de mettre une paire de lunettes amusantes pour repartir avec quelques photos souvenirs et vous fournir un album bien rempli.

Un Magicien mentaliste

Vous voulez une animation originale, drôle et qui implique les invités faites appel à un illusionniste qui déambulera parmi vos invités pour éblouir petits et grands avec des tours de magie plus impressionnants les uns que les autres.

Cette animation vous garantit de voir vos amis éclater de rire et être surpris par votre magicien.

Animation culinaire

De plus en plus de traiteurs proposent une formule d’animation culinaire et quel plaisir de voir le chef préparer sous nos yeux des mets que l’on va déguster dans quelques instants.

En plus d’être visuelle cette animation est olfactive. L’odeur de la plancha se répand peu à peu sur tout le lieu de votre cocktail et attire vos invités en plus de leur permettre d’échanger sur ce qu’ils viennent de déguster.

Les jeux en bois

Imaginez vos invités faire une partie de molkky, de mikado géant ou de puissance quatre… Les jeux en bois ont cette facilité de rassembler des membres de la famille, les amis qui ne se connaissent pas forcément afin de partager un bon moment ensemble.

Le groupe de musique

La musique est toujours un vecteur de joie incroyable. Si elle est directement interprétée par un groupe cela donne une autre dimension à votre cocktail, vous verrez même peut-être certains de vos invités commencer à enflammer le dancefloor sur le live de vos musiciens.

D’autres idées d’animation

Il existe évidemment bien d’autres possibilités d’animer votre mariage, par exemple faire un lâcher de lanternes, si la municipalité vous le permet. C’est un joli moment où en général tout le monde à la chance de lâcher sa lanterne en faisant un vœu pour les jeunes mariés. Le site mariages.net vous apportera également pleins d’autre informations à ce sujet.

Vous pouvez aussi prévoir un Candy bar, il s’agit d’une table où vous avez disposé plein de friandises pour que les petits et les grands se régalent.
Ou encore laisser un livre d’or pour que vos proches vous écrivent de doux messages, avoir un puzzle que vos invités doivent refaire, ou même une mini chasse au trésor pour savoir à quelle table ils devront s’asseoir. Laissez cours à votre imagination, aujourd’hui les mariages ne sont plus aussi conventionnels qu’il y a une vingtaine d’années, vous pouvez faire comme bon vous semble afin de qu’il vous ressemble en tous points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *