Les Antilles : un choix de destination idéal pour vos vacances

Ne passez pas à côté des Antilles pour vos vacances, découvrez cet archipel !

Ah les vacances ! Bonjour le temps libre, les grasses matinées mais aussi et surtout les escapades hors de la France. Et si vous partiez à la découverte des Antilles ? Car on a tous rêvé une fois au moins de pouvoir se prélasser sur de belles étendues de sable blanc, de siroter un cocktail tropical au bord des eaux turquoise de l’océan indien, sans oublier de découvrir la richesse culturelle de cette région du monde célèbre pour son caractère exotique. Vos vacances aux Antilles vont être inoubliables !

Où partir dans les Antilles ?

Bien souvent, il n’est pas aisé de choisir une destination particulière parmi toutes les îles composant les Antilles. Civilisée ou sauvage, grande ou petite, chacune d’elle propose une expérience unique au voyageur, tant par la beauté de son cadre naturel que par la diversité de ses attractions touristiques.

Des belles eaux de la Guadeloupe aux côtes volcaniques de la Martinique en passant par l’exotisme enchanteur de Curaçao, les plages de cartes postales de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, ou encore les cascades époustouflantes de la Dominique, le choix est difficile à faire. 

La plupart des touristes aiment bien les parcourir toutes en quelques jours à bord d’un bateau de croisière. Seulement cette option ne permet que d’avoir un bref aperçu de ce paradis touristique. Pour ceux qui aimeraient quand même en choisir une comme principale destination, il serait intéressant d’avoir une idée de ce que chacune des îles antillaises représente. C’est une excellente manière de démarrer vos vacances aux Antilles.

Tour d’horizon des îles antillaises les plus en vue

La Guadeloupe

Si vos vacances aux Antilles sont prévues pour être courtes et que vous recherchez une destination alliant farniente et voyage culinaire, la Guadeloupe est le choix idéal. Entre kayak, surf, plongée sous-marine et escapades à travers la jungle, cet archipel des Antilles françaises saura combler toutes les envies. Pour faciliter vos déplacements en Guadeloupe, veillez à réserver un véhicule auprès d’une agence de location comme Thrifty Antilles. Vous y trouverez une gamme très diversifiée de voitures, allant des 4×4 aux utilitaires en passant par les citadines. La réservation se fait en ligne ou sur place.

La Martinique

La Martinique est l’une des îles des Antilles où il est bon de séjourner, par son cadre enchanteur. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur dans le nord de l’île où une végétation luxuriante est bordée par des côtes volcaniques. Plus au sud, cocotiers, sable blanc, eau turquoise, barrière de corail et villages pittoresques vous en mettront plein la vue.

La Dominique

C’est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent passer des vacances aux Antilles à l’abri de l’agitation urbaine. Peu peuplée, on n’y retrouve pas de grosses infrastructures hôtelières et la nature y est bien préservée. La Dominique est LA destination à ne pas manquer pour tout amateur d’activités en plein air durant des vacances aux Antilles : snorkelling, chasse sous-marine, plongée, etc. A l’intérieur de l’île, les randonneurs pourront profiter d’une expérience unique dans la forêt tropicale.

Curaçao

L’attrait principale de cette île de taille moyenne réside dans sa diversité, tant au niveau de sa population que de sa culture. On y côtoie une cinquantaine de nationalités différentes, notamment dans la capitale Willemstad. Les rues de la ville rappellent les Pays-Bas dont l’héritage y est encore très présent. Les possibilités d’activités sur place sont intéressantes. Vous pourrez profiter d’une partie de plongée sous-marine pour explorer le magnifique mur de corail qui entoure l’île. Et si vous le voulez, partez à la découverte du mont Christoffel, dont l’ascension est une activité très populaire à Curaçao. Pour finir, ne manquez pas de déguster un plat de Krioyo, la délicieuse nourriture locale.

La République Dominicaine

Connue pour ses plages paradisiaques, cette île de culture hispanique vous garantit des vacances aux Antilles inoubliables. Entre autres attraits touristiques, vous pourrez :

  • Y découvrir la riche culture coloniale de l’île dans ses musées ;
  • Visiter les magnifiques montagnes de l’arrière-pays ;
  • Faire de la plongée, du surf et bien d’autres sports nautiques à pratiquer dans l’eau cristalline qui borde les plages de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *