Idées de carreaux de salle de bain

Un des grands avantages de nos jours en ce qui concerne tout ce qui concerne le design d’intérieur est le choix des matériaux et des finitions. Prenez par exemple la salle de bain, il n’y a jamais eu plus de possibilité de personnaliser son décor. Cela signifie des idées de carrelage de salle de bain parce que les carreaux sont de rigueur pour les salles de bain. Mais le choix de carrelage de salle de bain sur le marché est vaste. Avec cet article, nous examinerons les idées de carrelage de salle de bain et considérerons différents critères pour choisir des carreaux spécifiques pour la salle de bain.

Idées de carreaux de sol pour salle de bain

1. Carreaux de porcelaine

Les carreaux de porcelaine sont particulièrement appropriés pour les sols de salle de bains. Non seulement pour leur look, qui sont exceptionnels mais aussi pour leurs performances techniques. Fondamentalement, une fois posés correctement, ils sont presque indestructibles. Ils fonctionnent bien dans n’importe quel format et peuvent être combinés avec d’autres idées de revêtements de sol de salle de bain comme les bordures et les plinthes.

2. Carreaux en pierre naturelle

Nous pouvons inclure de l’ardoise, du calcaire et du marbre dans ce type de tuile qui est résistant et offre un look classique, combinez-le avec un coulis gris clair pour alléger l’effet. Le calcaire, d’autre part, est plus doux et plus poreux, il faudra donc le sceller s’il est utilisé pour le plancher de la salle de bain. Le marbre a aussi fière allure mais est meilleur pour les murs.

3. Carreaux de sol en vinyle

De nos jours, les carreaux de vinyle sont beaucoup plus sophistiqués que les années passées. Leurs qualités antidérapantes et résistantes en font un bon choix de revêtement de sol pour la salle de bain.

Idées de carrelage mural de salle de bain

1. Idées de carreaux de céramique pour salle de bain

Il y a une raison pour laquelle les carreaux de céramique ont été populaires dans les bains publics au cours des millénaires. Ils ont une faible porosité surtout s’ils sont scellés correctement et le choix est large et varié. Les idées de carreaux de céramique pour mur de salle de bain sont larges et variées et se distinguent normalement entre vitré et non vitré. Ils sont particulièrement adaptés aux cabines de douche, une colonne de douche et aux zones de bain.

2. Idées de carreaux de mosaïque de salle de bain

Il s’agit d’un carrelage très polyvalent qui convient particulièrement aux salles de bains où ses qualités décoratives transforment les murs en œuvres d’art.

renover salle de bain

3. Carreaux de mur de métro ou de métro

Jamais démodés, ces carreaux peuvent être posés horizontalement ou verticalement, à chevrons ou en quinconce. Combinez une couleur forte avec un ton de jointoiement neutre pour le drame. Ce qui est encore plus prononcé dans un carrelage mural vitré. Pour un effet encore plus contemporain, utilisez un carrelage mural mat.

Idées de carreaux de salle de bain modernes

Les carreaux de type non traditionnel tels que les carreaux tridimensionnels ou les carreaux miroir, les carreaux texturés ou les carreaux muraux inégaux fourniront une touche moderne. Mais envisagez également d’utiliser les carreaux traditionnels de manière moderne. Couleurs définies fortes utilisées sur des surfaces entières. Différents motifs et carreaux texturés combinés.

Idées de salle de bain en carrelage espagnol

Les carreaux émaillés de style géométrique typiques de l’Andalousie (sud de l’Espagne) ajoutent une touche exotique et décorative à la salle de bain. Utilisez-le pour un mur caractéristique ou combinez un panneau avec une tuile plus simple pour maximiser l’effet.

Idées de carreaux de salle de bain rétro

Si vous héritez d’une salle de bain existante avec des carreaux de style rétro, pensez à les restaurer (re-jointoiement et nettoyage). Et compensé avec des accessoires de salle de bain contemporains, comme des appareils sanitaires et des robinets.

Idées de carreaux de salle de bain classiques

Une combinaison de noir et de blanc ne datera jamais, et les carreaux de couleur ne seront pas non plus utilisés séparément. Le motif de plancher en damier, un détail de rail en dado contrastant pour les carreaux muraux confèrent à la salle de bain une qualité esthétique classique. Animez avec des accessoires comme des porte-serviettes et des meubles de salle de bain.

Idées de carreaux de salle de bain: couleurs et matériaux assortis

La couleur n’est pas seulement pour le salon et les autres zones de divertissement de la maison, les couleurs pour les salles de bain enrichiront également le décor.

Idées de carreaux de salle de bain gris

La combinaison idéale en matière d’idées de carreaux de salle de bain gris est la porcelaine. Le béton texturé ou la finition effet mat, combinés avec un coulis gratuit, apporteront calme et élégance à la salle de bain.

Idées de carrelage de salle de bain blanc

Le carrelage mural métro en céramique blanche émaillée évoque l’hygiène et la lumière. Précisément les qualités que la salle de bain doit exprimer.

Idées de salle de bain en carrelage beige

Comme la couleur beige est très indulgente, la saleté ne se distingue pas particulièrement. Pour la salle de bain, utilisez des carreaux de sol et des murs en porcelaine ou en céramique avec de subtiles variations de nuances pour ajouter de la profondeur et de l’intérêt visuel.

Idées de salle de bain en carrelage marron

Cette couleur apportera une chaleur visuelle au sol et aux murs de la salle de bain. Alors que les carreaux de porcelaine effet métal oxydé fourniront une finition loft industrielle. Plus le format est grand, mieux c’est.

Idées de carreaux de salle de bain crème

Il s’agit de maximiser la lumière, de combiner des carreaux de céramique émaillés et non émaillés dans différents formats.

Idées de salle de bain en carrelage turquoise

Les carreaux d’écailles de poisson en céramique lisses ou rugueux, les carreaux courbes en turquoise évoquent l’ambiance aqueuse de la salle de bain. Vous pouvez également utiliser une mosaïque turquoise qui brillera comme si elle se reflétait sous la lumière du soleil.

Idées de carreaux de salle de bain gris et blanc

Les carreaux de pierre calcaire et d’ardoise ou la céramique effet pierre associée aux carreaux de porcelaine blanche ou de céramique apportent luminosité et élégance.

Idées de carreaux de salle de bain pour petite salle de bain et ensuite

Quand il s’agit d’idées de carreaux de salle de bain pour les petites salles de bain, la dimension et la couleur sont cruciales. Les petites idées de carreaux de salle de bain peuvent comporter des mosaïques, des carreaux géométriques, des carreaux à motifs ou des carreaux rectangulaires posés en motifs comme les chevrons, les chevrons ou le style offset. Ces idées de conception de carreaux de salle de bain sont idéales pour les petites salles de bains, les salles de bains et les pièces humides. Ils ont l’air élégant et créent un intérêt visuel. La couleur peut faire partie des idées de carreaux de mur de salle de bain pour les petites salles de bain, mais les couleurs fortes ont tendance à rendre un petit espace plus petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *