Idées déco pour une boîte aux lettres originale

On constate que le style et l’esthétique des boîtes aux lettres sont communément monotones. Pourtant, cela ferait du bien à nos yeux et aux yeux du facteur que celles-ci soient charmantes et inédites. Il faut savoir que les boîtes aux lettres ne sont pas que de simples objets pour accueillir nos courriers. En effet, elles constituent des accessoires de décoration à part entière. Pour cela, il suffit de faire marcher un petit peu sa créativité. Découvrez, ci-dessous, nos idées futées pour rendre votre boîte postale unique et originale !

Dénichez une boîte aux lettres au style vintage

Le style vintage est très en vogue en ce moment. Alors, pour être dans la tendance, installez une jolie boîte aux lettres vintage. Pour en dénicher une, passez les dimanche après-midi à chiner et rendez-vous dans les brocantes. Avec de la chance, vous pourrez trouver une boîte aux lettres ancienne ou bien au design anglais ou américain. Sinon, pensez aussi à vous tourner vers les vieilles boîtes de la poste. D’un autre côté, plusieurs marques d’art déco proposent aussi des boîtes aux lettres vintage toutes neuves. Enfin, tournez vous vers des pièces d’occasion auto ou moto, certaines peuvent constituer une excellente base pour commencer. C’est sûr, vous ne passerez pas inaperçu. Retrouvez quelques autres idées décos originales et complémentaires sur ce site.

Peignez votre boîte aux lettres

Habituellement, on retrouve des boîtes aux lettres beiges, vertes, blanches, grises ou noires. Si ces teintes vous ennuient, ajoutez de la couleur à votre boîte aux lettres, tout simplement, en la peignant. Vous avez le choix en optant pour une couleur unie ou bien de mélanger plusieurs coloris. Toutefois, veillez à prendre de la peinture extérieure afin que la déco de votre boîte aux lettres reste durable. En outre, vous avez aussi la possibilité d’y ajouter des motifs et des dessins en faisant appel à votre esprit créatif ou simplement en utilisant des masking tape.

Associez de la verdure à la boîte aux lettres

Outre le fait qu’elle soit décorative, voir de la verdure fait toujours du bien à l’esprit. Optez pour cette vision pour donner du peps et de l’originalité à votre boîte aux lettres. Feuilles, fleurs, plantes grimpantes, lierre, vous avez d’innombrables choix pour orner cette dernière. Petite astuce : pensez à vous inspirer des saisons et des plantes de votre région. Le climat ainsi que l’exposition au soleil sont également à prendre en compte.

Utilisez des stickers

Les stickers sont en train de devenir des incontournables accessoires de décoration dans notre lieu de vie. Et, évidemment, ils sont les bienvenus pour customiser la boîte aux lettres. De plus, ils ont l’avantage d’être peu chers tout en offrant de nombreuses possibilités de déco. En effet, pensez à opter pour des stickers à effet bois selon vos goûts pour lui donner un aspect naturel. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle à effet marbre ou métal. Ensuite, puisez de l’inspiration en vous inspirant des saisons et des événements : des stickers à motifs “sapin” pour Noël, des œufs de Pâques, des cœurs pour la Saint-Valentin, etc.

Représentez les membres de la famille sur la boîte aux lettres

Non, il ne s’agit pas d’une pratique d’arts plastiques en maternelle. Faire figurer la composition de sa famille sur une boîte aux lettres est une idée de déco originale. Toutefois, il est hors de question de la représenter sous une forme de liste. Privilégiez, plutôt, des dessins de petits personnages suivis des prénoms ou des initiales de chacun. Bien entendu, vous pouvez aussi vous tourner vers des stickers qui représentent chaque membre de la famille. Puis, de cette façon, votre facteur n’a plus aucune excuse de se tromper d’adresse !

Optez pour une maisonnette en guise de boîte aux lettres

Votre facteur ne restera pas de marbre en voyant votre boîte aux lettres en forme de maisonnette. Tentez l’expérience en fabriquant une maison miniature en bois. Vous pouvez ensuite ajouter des finitions et décorer la maisonnette selon vos envies. Peinture, stickers et créativité vont faire l’affaire. Comme quoi, on n’a pas besoin d’aller très loin pour se fabriquer une boîte aux lettres originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *