Comment bien incorporer les lampes à une chambre moderne ?

Se doter d’une luminosité adéquate est primordial pour une chambre à coucher. En effet, de toutes les pièces de votre maison, votre chambre à coucher est celle dans laquelle vous allez lire, regarder probablement la télé ou être sur votre ordinateur, peu importe la saison. Il est donc essentiel de bien concevoir les éclairages de ce lieu de vie pour en faire un endroit confortable pour les repos nocturnes ou non. Ci-dessous nos meilleures astuces pour éclairer au mieux votre chambre à coucher.

La superposition des lumières dans votre chambre

Savoir comment superposer votre éclairage est la clé pour créer le meilleur éclairage possible pour votre chambre. Cela signifie qu’il faut trouver le bon équilibre entre l’éclairage d’ambiance, de tâche et d’accent. En créant cet équilibre, vous serez en mesure de créer l’éclairage pour n’importe quelle ambiance et toute activité en un simple geste.

Éclairage ambiant

De manère générale, vous voudrez superposer les types d’éclairage en fonction de ce que vous prévoyez de faire régulièrement dans votre chambre à coucher.  Pour commencer, pensez à construire vos fondations d’éclairage avec une luminosité centrale.

Une bonne lumière ambiante comprend un éclairage naturel via de grandes fenêtres ou des puits de lumière. Un éclairage artificiel peut également être une excellente source qui vous permet d’accomplir des tâches générales comme le nettoyage, le pliage des vêtements ou la confection du lit.

En ce qui concerne l’éclairage artificiel, la lumière ambiante est obtenue au mieux avec des plafonniers (comme des plafonniers, des lustres, des suspensions, etc.) ou des appareils portables, comme des lampes. Les deux types d’éclairage offrent une quantité suffisante de luminosité pour les activités ne nécessitant pas une illumination vive et concentrée. Il est possible de trouver les meilleures options sur www.lampesenligne.fr.

Éclairage de tâche

Si vous prévoyez de faire des activités nécessitant un peu plus d’attention, comme lire, travailler ou vous maquiller, envisager de superposer votre éclairage général est essentiel. L’éclairage de travail ciblé ne doit pas nécessairement se limiter à l’éclairage de bureau traditionnel. Considérez les lampes de chevet, les suspensions basses de chaque côté du lit, les bougeoirs, les lampes de travail murales de chaque côté de la tête de lit, ou tout autre éclairage directionnel placé au-dessus de celui-ci.

En ce sens, la lampe de travail de chambre à coucher peut prendre essentiellement n’importe quelle forme, à condition qu’elle offre un éclairage suffisant pour une concentration soutenue. Hormis son design et son emplacement, la fonctionnalité d’une lampe de travail réside également dans son ampoule.

Éclairage d’appoint

L’éclairage d’appoint est généralement conçu pour attirer l’attention et mettre en valeur des caractéristiques, telles que des œuvres d’art, dans une zone définie. Pour la chambre à coucher, l’éclairage d’accentuation peut à lui seul constituer une version atténuée de l’éclairage ambiant. Dégageant ainsi une lueur agréable et créant une atmosphère chaleureuse. Utiliser un éclairage encastré dans la chambre à coucher. Les appliques murales, les bandes lumineuses ou une réutilisation créative d’autres luminaires sont quelques façons d’incorporer cette fonctionnalité au design de lumière de votre chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *