Investir dans l’immobilier en France : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

De New York à Hong-Kong en passant par Dubaï et Abu Dhabi, l’immobilier fait toujours partie des meilleurs investissements. En effet, de nombreux bâtiments sont érigés dans le but de satisfaire des demandes de plus en plus significatives dans plusieurs secteurs d’activités. Mais, est-ce la même tendance dans l’Hexagone ?

L’immobilier en France

Ce n’est pas un secret, l’économie française a repris du poil de la bête. Que vous soyez résidents ou non, il existe une pléthore d’opportunités, notamment dans l’immobilier, pour se faire assez d’argent. En effet, au milieu des années 2010, le secteur de l’immobilier a perdu de sa superbe, mais cela n’a pas duré longtemps. Ainsi, en 2017, de nombreux propriétaires ont constaté une hausse de la valeur de leurs possessions immobilières jusqu’à 5 % de leur valeur initiale. Ce fut donc une excellente année. Mais, il est important de souligner que certaines villes ont plus la cote lorsque vous avez envie de vous lancer dans l’immobilier en 2019.

Les villes à privilégier

Si Paris reste une valeur sure dans l’investissement immobilier, on est tous d’accord que les prix dans la capitale sont extrêmement élevés. De ce fait, vous serez mieux inspiré de regarder ailleurs pour ne pas prendre de gros risques financiers. Les villes comme Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse vous offrent des opportunités uniques. Leurs situations géographiques respectives sont plutôt intéressantes. Par exemple, la cité des ducs est située à proximité de l’océan et est à une bonne distance de la capitale. La ville de Nante dispose d’un patrimoine historique et culturel très fourni, et elle est labellisée capitale verte européenne. Ce sont des arguments plus qu’intéressants pour la belle ville de Nantes. Notez que le prix du mètre carré des appartements a augmenté de plus de 10 % en 6 mois.

Quant à la ville de Bordeaux, elle n’est plus à présenter. La perle de la Gironde est également située non loin de l’océan, au milieu des vignes. C’est sans aucun doute la ville la plus plébiscitée si vous avez envie de vous lancer dans l’immobilier. C’est une ville estudiantine, mais aussi sportive avec ses clubs de football et de rugby qui évoluent dans l’élite nationale. Le seul couac est le coût d’acquisition du foncier. En effet, ce dernier est plutôt élevé en comparaison à d’autres villes du même standing. Néanmoins, Bordeaux offre une opportunité d’affaires très intéressante.

La législation est de votre côté

Entre la loi Pinel, la loi Malraux ou encore l’effet de levier du crédit, vous avez une myriade d’avantages lorsque vous vous tournez vers l’immobilier. Par exemple, l’effet de levier du crédit vous permet d’acheter un bien avec l’argent de votre banque. Si vous disposez de 25 % de l’investissement, vous avez des chances de réaliser une opération blanche lorsque vous investissez dans l’immobilier locatif. Ainsi, vous pouvez faire des affaires plus qu’intéressantes et bien vous en sortir lorsque vous faites les bons choix.

La France ne déroge donc pas à la règle : l’immobilier est toujours une option intéressante lorsque vous voulez investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *