Invision, outil de maquettage en ligne le plus utilisé par les Ux designers

Créer une interface est une chose ; Créer une interface interactive en est une autre. Pour réussir dans tous les cas, en particulier dans le second, il est recommandé d’utiliser Invision. Invision un outil de maquettage destiné aux concepteurs, à cet effet. Il facilite le téléchargement des fichiers de conception, et le rajout d’animations fonctionnelles pour dynamiser une plateforme statique. Ceci afin de le rendre interactif.

L’on reconnait une vitrine créée avec Invision, à partir de sa forme collaborative et intuitive. En effet, par cet outil, l’on pourra élaborer des maquettes d’interfaces interactives, et d’ensuite partager les créations avec l’équipe d’UX et UI Design en charge de la création du site ou de l’application, par l’intermédiaire d’InVision, en temps réel pour accélérer l’avancée du projet. Cette démarche permet également de tenir tous les utilisateurs informés, suivant les tâches accomplies et celles qui restent à faire.

Pourquoi opter pour Invision ?

C’est dans les échanges que l’on rencontre souvent des difficultés, au moment de la création d’une plateforme. On n’est pas forcément prévenu de ce que les autres concepteurs font de leur côté. On peut s’y perdre à mi-parcours de la création du site. Avec Invision, outil de maquettage en ligne, ce processus sera simplifié, afin de permettre aux membres de l’équipe de rester connectés entre eux. Chaque utilisateur pourra à cet effet, gérer un statut ou un écran spécifique afin de commenter l’avancement du projet. Cela évite in fine de devoir faire le point lors d’un débriefing sachant que tous sont au courant des achèvements à tout moment.

Pour être dans le réel, on a tout à gagner dans l’adoption de l’Invision. Premièrement, cet outil permet la réalisation des présentations interactives des premières esquisses mises en place. Les écrans de conceptions pourront être gérés par tous les utilisateurs afin d’imiter la navigation web réelle, par la même occasion. En deuxième lieu, il est possible, avec Invision, d’obtenir une conception illimitée et autonome.

Toujours avec cet outil, l’on peut effectuer une conception autonome sans limites, avec un listing des tâches que l’on peut commenter à tout moment du cycle. Invision rend également l’interface mobile avec la création de liens hotspot. Ceci rendra la visualisation d’une application mobile plus pratique, depuis un terminal mobile. Il existe également une application nommée AppSync InVision incluse dans l’outil qui rend l’utilisation de l’outil semblable à Google Drive et DropBox. On libère donc de l’espace pour tout mémoriser dans l’application.

Pour la création des menus, on use et on abuse de la Révolution Hover Etats, permettant de réaliser des info-bulles et des menus pour favoriser les interactions avec le prototypage.

Enfin, l’on n’oubliera pas l’option « LiveShare » qui permet de travailler à l’unisson en temps réel, sans avoir à se déplacer pour faire d’incessantes mises au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *