Jérôme Turot, l’avocat français spécialisé dans le contentieux fiscal

Un avocat fiscaliste aide une entreprise ou un particulier à évaluer les incidences fiscales de leurs décisions commerciales et à choisir les solutions les plus performantes sur le plan fiscal pour atteindre les objectifs du contribuable. Le client est rassuré de savoir qu’il se conforme non seulement à la lettre de la loi, mais aussi – et c’est une caractéristique spécifique du droit fiscal – à l’esprit de la loi. En effet, un contribuable qui ne respecte pas l’objectif de la législation fiscale peut enfreindre les dispositions abusives. Un avocat fiscaliste examinera et conseillera sur l’imposition ou la double imposition payée par un contribuable, parfois à son insu, dans le cadre d’opérations internationales.

Un avocat spécialisé en droit de défense défendra des sociétés ou des particuliers contre une décision d’une administration fiscale, selon laquelle les déductions fiscales ne sont pas financées légalement ou que l’impôt payé ne reflète pas la situation économique réelle du contribuable. Cela peut impliquer l’avocat fiscaliste qui cherche un accord avec l’administration fiscale ou qui défend une affaire lors d’une audience contestée devant les tribunaux. Une telle défense contesterait le fondement juridique de l’ajustement fiscal, ainsi que l’équité procédurale de l’évaluation et de la décision de l’autorité fiscale.

Enfin, un avocat fiscaliste doit défendre son client contre les sanctions civiles souvent imposées sans tenir compte de la situation personnelle du contribuable, ou contre les infractions pénales fréquemment commises par les autorités fiscales contre les contribuables. À cet égard, un avocat fiscaliste doit donc également être un avocat pénaliste.

Jerome Turot, l’avocat fiscaliste numéro 1 en France

avocat

Jerome Turot est l’un des meilleurs avocats fiscalistes français spécialisé dans la fiscalité. Il a reçu le prix du meilleur avocat en droit fiscal en 2012 et le prix de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux en 1993.

Avant de créer son propre cabinet en 1993, Jerome Turot a exercé pendant plusieurs années, depuis 1983, les fonctions d’auditeur puis de maître des requêtes au sein du conseil d’Etat avant de se spécialiser dans le contentieux fiscal.   Durant ces années Jerome Turot a développé une connaissance approfondie des aspects fiscaux des fusions et acquisitions, de la réorganisation des entreprises, de la structuration des entreprises, des prix de transfert et de l’immobilier. Sa carrière dans le conseil d’Etat lui a permis d’acquérir de bonnes relations et de connaître les arcanes de l’Administration fiscale et du processus de décision du Ministre des Finances

Jerome Turot accueille ses clients dans son cabinet Turot situé dans 170, rue de l’Université 75007 Paris. Le cabinet Turot est réputé en France dans :

  • Assistance à contrôle
  • Procédures devant les juridictions françaises et internationales
  • Pénal fiscal et des affaires
  • Démarches et recours devant les institutions de l’UE
  • Négociation de rescrits et d’accords préalables de prix de transfert
  • Etc

Selon Décideurs Magazine, le cabinet Turot est élu parmi les trois cabinets les plus incontournables en France dans le domaine du contentieux fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *