La bougie : un accessoire idéal pour la décoration

En saison estivale comme hivernale, on a du mal à se séparer des bougies. Pratique et décoratif, cet accessoire parfume notre intérieur et lui donne une ambiance de confort. Une bougie se décline sous plusieurs senteurs, effectivement. A vous de choisir celle qui vous plait, lavande, vanille, feu de bois, autant de choix qui sont sur le marché.

Comment fabriquer soi-même sa bougie ?

Pour un souci d’économie, préparez vous-même votre bougie ! Cette préparation est facile et rapide à faire. Vous risquez de ne plus vous en passer. En outre, les éléments dont vous avez besoin se trouvent dans vos placards : pots de yaourt en verre, pots de confitures et anciennes bougies.Voici ce qu’il vous faut :

  • des mèches en coton ;
  • de la cire ;
  • un récipient en verre de préférence ;
  • une casserole ;
  • des pics à brochettes ;
  • de l’huile essentielle, pour le côté parfumé.

Quant à la préparation, rien de plus simple !

  • Faites fondre la cire au bain-marie.
  • Ajoutez les huiles essentielles pour le parfum. Vous pouvez également verser quelques colorants dedans.
  • Versez votre préparation dans le récipient, dans lequel vous avez déjà collé la mèche en coton. Veillez à ce qu’il soit bien propre.
  • Laissez refroidir, et le tour est joué !

Si vous êtes à la recherche d’autres bricolages faciles et ludiques comme celui-ci, vous pouvez vous rendre sur le portail pratique.ch !

Une bougie de mariage

La bougie est devenue un élément indispensable dans la décoration de mariage. Elle illumine la soirée avec une lueur intimiste et chaleureuse. Vous pouvez ainsi rajouter d’autres éléments raccordés au thème comme des étoiles ou des plumes. Vous pouvez également choisir des lanternes en papier pour faire une allée lumineuse. En plus d’éclairer la salle, une bougie peut également être offerte en cadeau aux invités. Original, non ? De la bougie simple à celle décorative, une large gamme est proposée sur le marché. Pour une belle décoration, n’oubliez pas de miser sur les bougeoirs. D’ailleurs, vous avez le choix. Photophores en verre transparent, bougeoirs en bois, accordez-les au thème de votre mariage.

Bougie pour anniversaire ou baptême

Il d’usage de souffler ses bougies et faire un vœu pour son anniversaire ! Là encore, cet accessoire est indispensable. Traditionnellement, le nombre de bougies correspond à votre âge. Aujourd’hui, il existe plusieurs sortes de bougies, qui vous permettent de déroger à cette règle. Bougie en forme de chiffres, en forme de petits bonhommes, en figurines Disney, autant de modèle qui feront la joie des personnes de tous les âges.

Quant aux événements religieux, la coutume veut que la bougie soit blanche et épaisse.Il est maintenant possible de les personnaliser. Aujourd’hui, vous pouvez y inscrire le prénom de votre enfant baptisé, mettre sa photo ou encore y graver des motifs.

Bougie pour les massages

La bougie est également indispensable dans le bien-être. La bougie de massage vous procure un moment sensuel et une chaleur agréable. Une bougie parfumée sera l’idéal pour une ambiance romantique baignée dans un délicat parfum.

  • L’huile de massage, nourrissante et protectrice

Quelle que soit la bougie de massage que vous avez choisie, soyez rassuré, la bougie n’est pas faite en cire. En effet, une bougie de massage est composée d’huile solidifiée qui fond à 37°C, savant mélange de beurres et d’huiles végétales. Cette huile a des propriétés nourrissante et protectrice. Ainsi, une bougie de massage ne se solidifiera pas sur la peau après usage.

  • Une bougie de massage pour des plaisirs coquins

Il existe des bougies de massage parfumées aux plantes aphrodisiaques. Celles-ci sont particulièrement conçues pour créer une ambiance propice aux plaisirs coquins.

  • Une bougie de massage, élément décoratif

Décorer une pièce avec des bougies de massage instaure une ambiance relaxante. En outre, elles apportent davantage d’originalité.

Pour des moments gourmands, trouvez la bonne bougie de massage qui vous convient. Par exemple, pour une ambiance romantique chic, préférez une bougie de massage fraise champagne, tandis que pour plus de sensualité, optez pour des saveurs fruits rouges, chocolat ou cerise. Pour accentuer le côté exotique, préférez les senteurs vanille, coco ou fruit de la passion. Il existe cependant d’autres saveurs plus gourmandes comme un délicieux parfum fraise Tagada ou caramel au beurre salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *