Passer des séjours authentiques et mémorables à travers un circuit en Birmanie

En quête de dépaysement en famille ou entre amis à travers la culture orientale ? La Birmanie est une destination enchanteresse. Cette contrée figure parmi les plus fascinantes pour découvrir de splendides sites culturels et d’impressionnants monuments historiques. Elle propose à ses visiteurs une infinité d’adresses aussi intéressantes les unes que les autres.

Explorer l’archipel de Mergui, un paradis terrestre baigné dans la mer d’Andaman

A l’occasion d’un séjour sur le territoire birman, pensez à rejoindre l’archipel de Mergui, localisé à la frontière de la Thaïlande. Ces bouts de terre paradisiaques, dont la plupart sont inhabités ne font pas encore l’objet d’une exploitation touristique importante. Restant au stade de nature primaire, ils séduisent de nombreux aventuriers à la recherche d’endroits exotiques.

Toutefois, les visiteurs de ces îles pourront bel et bien trouver d’hébergement et des mets raffinés. Il vous est également possible de passer vos nuitées dans un bateau au cas où vous auriez opté pour la croisière. A titre d’information, les agences de voyage locales proposent souvent des formules tout compris. Celles-ci incluent à la fois le transport, le logement, la nourriture ainsi que les activités à faire. En ce qui concerne le moment propice pour s’y rendre, la période sèche est un excellent choix. Elle a lieu généralement de novembre à avril. Toutefois, les mois de mars et d’avril sont trop chauds et déconseillés.

Découvrir les lieux dignes d’intérêt de Mandalay et de ses environs

Pour continuer votre circuit en Birmanie, vous aurez l’opportunité de passer un agréable séjour à Mandalay. Cette cité a tant de choses offrir à ses visiteurs qu’il vous faut y rester pendant une semaine. Parmi les attraits à absolument découvrir, Mandalay Hill vaut un petit détour. Cette structure impressionnante attire de nombreux touristes. Elle offre une superbe vue donnant l’impression que la ville est verte. Par ailleurs, vous serez invité à vous lancer dans une belle promenade à Inwa.

Cette partie de la métropole représente l’ancienne capitale royale où l’on peut observer d’importants vestiges. La visite se fait authentiquement en charrette, car les distances entre chaque site sont plus ou moins longues. Entre autres joyaux à y voir, la splendeur de Bagaya Kyaung est à admirer. C’est un monastère en teck. Il y a également le monastère Maha Aungmye Bonzan qui est fascinant. Hormis tout cela, contempler des pagodes du côté de Sagaing est à ne pas manquer.

L’incontournable ville de Yangon et ses sites touristiques les plus remarquables

La visite de Yangon est à absolument intégrer dans votre itinéraire de voyage en Birmanie. Cette métropole enchanteresse permet d’observer plusieurs sites touristiques qui font la fierté de tout le pays. Vous pourrez, par exemple, rejoindre la pagode Shwedagon qui constitue un emblème important de la ville, à l’instar de la Tour Eiffel de la capitale française.

Ce monument bouddhiste représente le premier centre religieux de la contrée. Mis à part cela, il ne faut pas manquer de découvrir l’architecture coloniale dans le centre historique de la cité. L’époque impériale anglaise a laissé des traces significatives sur les infrastructures locales malgré les bombardements de la seconde guerre mondiale. Il convient de noter que Yangon est au premier rang quant au nombre de bâtiments coloniaux en Asie du Sud-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *