La chasse au renard

Le renard est l’un des animaux difficile à chasser. Ils sont dotés d’une vision nette, d’une bonne audition et d’un odorat bien développé. C’est l’une des raisons pour laquelle on les appelle « rusés ». Cependant, il est difficile de les chasser mais pas impossible. Il y a même différentes façons de réussir une chasse au renard.

Se munir des bons équipements et choisir le bon emplacement

Le secret d’une bonne chasse aux renards est d’être un prédateur discret. Ces animaux sont très vifs et peuvent remarquer les moindres mouvements et les vêtements qui ressortent. Le port de tenues de camouflage aide à se fondre dans l’environnement. Cela réduit ainsi les soupçons de l’animal. Puisqu’il a un bon sens de l’odorat, il sentira probablement l’odeur du chasseur et sera conscient de la présence d’une menace. Dans ce contexte, un éliminateur de parfum aide à agir. Beaucoup de personnes se demandent comment piéger un renard et comment éviter de se faire attaquer. Le plus judicieux est de placer des pièges à cage autour de l’emplacement du chasseur. De cette manière, si l’animal tente de se rapprocher, il sera pris par l’une des cages. Bien sûr, un chasseur doit toujours se munir d’une arme pour traquer l’animal. Il ne faut pas oublier les jumelles pour le repérer et le surveiller.

L’emplacement est l’un des éléments à mettre en valeur durant la chasse au renard. C’est une des conditions à respecter pour chasser cet animal à odorat fort. Pour cela, il faut choisir un endroit avec vent de face ou vent latéral. Il est important de toujours avoir le vent dans le visage. Cela signifie que l’odeur est éloignée du prédateur et du renard. Le chasseur doit également se placer à un endroit où il aura une bonne visibilité de son entourage. Il essaiera d’être vu le moins possible et de ne pas laisser les intempéries là où le renard est censé venir.

Les techniques de chasse

Pour chasser un renard, il faut d’abord l’attirer. Pour cela, on peut utiliser un appeau renard ou un appelant. Il faut noter que c’est un animal intelligent. Il ne répond pas souvent à l’appel et ne vient pas directement vers l’appeleur. Il peut même mettre longtemps à apparaître. Lorsqu’il arrive, il tournera probablement en rond à l’endroit où il y a eu un appel. Il se peut qu’il se rapproche du chasseur plus que prévu. C’est pourquoi, il était important de se prémunir des désagréments causés par cet animal et de placer les pièges. Une cage à porte coulissante est l’outil le plus pratique si la chasse se fait la nuit.

Souvent, le renard échappe aux pièges à cage. Dans ces moments, le traqueur doit se placer à environ 30 à 35 mètres de l’animal et s’apprêter à tirer. Cette distance est l’idéal pour éviter d’être détecté et pour pouvoir manœuvrer et viser soigneusement avec l’arme. Le chasseur doit tirer une fois qu’il est prêt. Il faut éviter les tirs précipités, car ceux-ci peuvent créer des soupçons et provoquer la fuite de l’animal. Et si jamais il s’enfuit, le traqueur doit le suivre tout en étant accroupi et discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *