Impression d’affiches publicitaires

A l’heure du multimédia il peut paraître étonnant de constater que mêmes les marques les plus renommées ont encore le besoin de communiquer à travers des affiches. Support à l’efficacité incontestée, l’affiche est bon marché et permet donc de réaliser des campagnes publicitaires à moindre coût. Certains vont même jusqu’à les collectionner, notamment les plus anciennes au charme désuet. Voici pourquoi l’affiche n’est pas prête de disparaitre.

L’affiche publicitaire est peu chère

L’affiche étant imprimée sur une seule face, son coût de fabrication est aujourd’hui très intéressant et revient en général à quelques centimes comme le propose Lebonprint. Cela permet donc d’imprimer des affiches publicitaires papier sur mesure en très grande quantité. L’intérêt est de pouvoir littéralement inonder une zone de prospection en collant votre publicité dans de très nombreux endroits. L’affiche est en outre facile à poser : sur un mur extérieur (en respectant les contraintes légales), une porte d’entrée, une vitrine de magasin, ou à l’intérieur de supports spécifiquement prévus en ce sens comme les abris bus par exemple.

En étant apposée dans un endroit stratégique, une seule affiche est susceptible d’être vue en une seule journée par plusieurs milliers de personnes. C’est donc un excellent investissement pour l’entreprise ou l’artisan qui souhaite promouvoir son activité ou un produit. Peu chère, vous n’aurez en outre aucun scrupule à renouveler régulièrement vos campagnes d’affichage, que ce soit avec le même design ou à chaque fois avec un nouveau message.

Enfin, contrairement aux idées reçues, imprimer une affiche publicitaire respecte l’environnement puisque le papier est un matériau recyclable à 100 %.

L’affiche publicitaire est impactante

Avec des formats sur mesure, allant d’une simple feuille A4 jusqu’à des dimensions de plus d’un mètre, l’affiche permet de faire passer des messages spécifiques, visibles de loin et que le grand public retiendra. Plus le format sera important plus la marque pourra être mise en avant afin qu’elle soit reconnaissable et frappe les esprits de ceux qui la visualisent.

Qui n’a pas en mémoire, le design d’une affiche de marque connue ? Certaines sont même devenues des collectors ou des œuvres d’art qui s’encadrent et se retrouvent dans nos intérieurs.

Pour le particulier, si elle est imprimée en très petite quantité elle peut alors porter le nom de poster : les murs des chambres d’ados en sont souvent recouverts et les adultes se plaisent quant à eux à les encadrer et à les accrocher au milieu d’autres tableaux.

Les affiches sont également idéales pour de la signalétique à l’intérieur d’un magasin, ou pour présenter un produit phare que l’on souhaite mettre en avant. La force de l’affiche est d’être éphémère, facile à utiliser et rapide à créer pour les entreprises. En quelques jours à peine, il est actuellement possible de recevoir des affiches imprimées prêtes à l’emploi.

Elle ne nécessite aucun matériel spécifique pour son installation et selon le grammage de papier choisi et sa finition, elle pourra même prendre des apparences plus luxueuses. Certaines entreprises décident d’ailleurs d’en offrir à leurs meilleurs clients en faisant de l’affiche un véritable produit marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *