La chirurgie du visage en 7 points

L’éventail de la chirurgie esthétique ne cesse de s’élargir depuis plusieurs années. Rajeunir le regard, atténuer les rides, remodeler le visage… de plus en plus de patients optent pour les bienfaits de la médecine esthétique qui permet de rajeunir la peau et de restructurer le visage sans recourir à la chirurgie elle-même. Trouvez ici 7 techniques utilisées dans la médecine esthétique pour corriger les imperfections du visage.

 

Repulper les lèvres par la médecine esthétique

On pense souvent à tort que repulper les lèvres est synonyme de lèvres trop pulpeuses ou de bouche de canard. Au contraire, il s’agit surtout d’obtenir un résultat des plus naturels et sublime. Pour ce faire, tournez-vous vers les cliniques de chirurgie spécialisées telles que la-confidentielle-esthetique.fr pour éviter les risques et avoir un résultat esthétiquement parfait. Les techniques de repulpage des lèvres consistent à mieux dessiner les contours des lèvres, corriger les asymétries, diminuer les vieillissements des zones autour de la bouche. Ainsi, l’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement de première intention.

L’injection d’acide hyaluronique agit de plusieurs façons. En effet, ce traitement offre :

  • Un effet repulpant par son attrait volumateur, mais l’injection d’acide hyaluronique offre pourtant un rendu très naturel,
  • Un effet antirides en comblant les ridules péribuccales,
  • Un effet sculptant en retraçant le contour des lèvres,
  • Un effet shiny et glossy à vos lèvres grâce à ses propriétés hydratantes.

 

Médecine esthétique : chirurgie du visage
Médecine esthétique : la chirurgie du visage

 

Effacer les rides du visage

Les rides sont une conséquence normale de l’âge. Ce sont des cassures cutanées ou des sillons causés par l’affaissement de certaines structures dermiques. La disparition progressive de l’élastine et du collagène contenus dans la peau en est la principale cause. Ainsi, les rides et ridules se forment dans les plis naturels de votre peau. Certains éléments extérieurs tels que la consommation de tabac ou l’exposition au soleil accélèrent d’ailleurs leur apparition. Les rides autour de la bouche, au niveau du front ou ride du lion et les pattes-d’oie au coin des yeux sont les plus fréquentes.

Vous pouvez opter pour différents traitements afin de corriger ces rides trop marquées. Il s’agit notamment de :

  • L’injection d’acide hyaluronique : une technique rapide et simple pour traiter les rides. Elle les camoufle naturellement et de manière non chirurgicale.
  • Le peeling : un traitement visant à détruire les couches superficielles et stimuler le renouvellement des cellules cutanées faciales.
  • L’injection de skinbooster : une technique pour redonner de la jeunesse, de la souplesse et un joli éclat à la peau. Elle est surtout privilégiée pour atténuer les ridules.

 

Retrouver un teint éclatant grâce à la médecine esthétique

Les ridules responsables du teint terne apparaissent à cause du vieillissement naturel de la peau. D’autres facteurs externes à l’instar du soleil, de la pollution, du tabac, du stress ou encore du manque de sommeil aggravent le teint terne. Ils entraînent un aspect morose et fatigué au visage. Pour remédier à ce problème, plusieurs techniques de médecine esthétique s’offrent à vous pour donner un éclat et de la fraîcheur au visage. Il s’agit notamment de :

La mésothérapie

Aussi appelée mésolift, cette technique vise à hydrater et raffermir votre peau. La mésothérapie donne ainsi un coup d’éclat au teint.

Le peeling

Cette technique traite les petits défauts au niveau de la peau du visage. Le peeling détruit en effet les couches superficielles et stimule la régénération des cellules du visage.

L’injection de Skinbooster

Cette technique atténue les ridules du visage. En effet, l’injection de skinbooster apporte souplesse, jeunesse et éclat au tissu cutané du visage.

 

Rajeunir le regard par la médecine esthétique

Le rajeunissement du regard reste un domaine de prise en charge très vaste dans la chirurgie du visage. En effet, les sourcils, les cernes, les paupières ainsi que les rides autour des yeux constituent des facteurs entrant en jeu dans le regard. Ainsi, le médecin spécialiste en chirurgie du visage analyse ces zones et établit un traitement adapté. Il peut par exemple proposer des injections d’acide hyaluronique.

 

Traiter le double menton

Le double menton est l’augmentation de la région au niveau du cou et sous le menton. Il provoque un alourdissement du visage. Le double menton concerne à la fois les hommes et les femmes, et ses origines sont nombreuses. Il s’agit entre autres de :

  • Une surcharge pondérale ou une accumulation de graisse sous le menton,
  • Un vieillissement naturel : la peau perd son élasticité avec le temps et les tissus cutanés s’accumulent autour du cou,
  • La génétique : le double menton qui se transmet de génération en génération,
  • Des troubles thyroïdiens tels que le goitre.

Les traitements de médecine esthétique pour faire disparaître le double menton

Les règles hygiénodiététiques ainsi que les techniques de massage aident à raffermir le double menton. En parallèle, on peut opter pour des traitements de médecine esthétique. Le thérapeute propose ainsi différents traitements, à choisir selon votre morphologie, vos antécédents, etc.

 

Rajeunir l’ovale du visage

La peau perd son élasticité et sa souplesse avec l’âge et a ainsi tendance à tomber et se relâcher. Lorsque l’ovale du visage se relâche, des bajoues inesthétiques apparaissent. Ainsi, certains traitements de la médecine esthétique aident à rajeunir le bas du visage. Il s’agit notamment de :

L’injection d’acide hyaluronique

Pour redessiner la ligne du bas du visage et créer à nouveau l’ovale du visage, on procède à l’injection d’acide hyaluronique. Ce dernier reste en effet le produit de référence pour rajeunir le visage sans avoir recours à la chirurgie.

L’injection d’inducteur tissulaire

Les inducteurs tissulaires sont des produits de comblement biorésorbables. D’ailleurs, ils sont biocompatibles et aussi biodégradables. Ils permettent alors de restaurer le volume du visage à l’issue d’une perte de collagène.

 

Améliorer les pommettes et les tempes

Avec l’âge, les tempes et les pommettes restent des zones qui ont tendance à perdre du volume. Il en résulte alors un aspect fatigué, triste et creusé. L’âge entraîne en effet une fonte de graisse qui vide la partie supérieure du visage et remplit la partie inférieure. Ainsi, on constate une inversion du triangle de jeunesse. Dans ce cadre, vous pouvez opter pour l’injection d’acide hyaluronique qui restaure les volumes de ces zones. Vous obtiendrez ainsi un visage plus jeune et un teint plus frais et plus naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *