Le Boucher De Notting Hill

Le Boucher De Notting Hill Sélectionné au récent Festival du film policier de Cognac, ce thriller angoissant joue a la fois sur l’horreur et le suspense, le sanglant et l’enquête. Pourquoi cette jolie journaliste reçoit-elle des coups de téléphone, des enregistrements audio et vidéo d’un tueur fou qui massacre ses victimes pour le plaisir ? Un homme est en prison, •un retarde anonymement dénoncé et condamné pour des crimes qu’il n’a pas commis. Cela, c’est le vrai meurtrier qui le dit à la jeune journaliste. Une manière de l’accrocher à une piste, comme un poisson à un hameçon ! Sur un sujet qui n’évite pas les complaisances, le réalisateur « du Boucher de Notting Hill » réussit un palpitant suspense psychologique. La jeune journaliste, apparemment très sûre d’elle, croit mener l’enquête pour prouver une innocence. Mais en fait, elle subit une manipulation dont elle est la première victime. Car au fur et à mesure que Susan s’approche du tueur, elle s’enfonce dans le cauchemar… jusqu’à y tenir un rôle ! Un film qui tient en haleine.

Tango et cash

Tango et cashAttention choc de muscles. Stallone (Rocky/Rambo) et Kurt Russell (les films de Carpenter, notamment New York 1997 » et Jack Burton dans les griffes du Mandarin ») pratiquent assidûment la gonflette. Et, dans une scène d’affrontement de « Tango et Cash » ils n’hésitent pas à s’afficher en débardeur, sous une pluie battante (ça colle mieux et ça souligne plus sensuellement les formes !), bandant avec conviction LEURS biceps et serrant les mâchoires avec puissance. Ouf! On l’a compris : le spectacle est physique. Et lorsque ces deux superflics de Los Angeles, aux méthodes pas orthodoxes du tout, passent à l’action, ça explose dur. La rivalité entre les deux personnages (chacun se croit le meilleur policier du coin) est assez réjouissante. Koncha lovsky a construit son film sur deux personnages absolument pas faits pour se rencontrer. L’un se veut une vraie gravure de mode, s’habille chez les plus grands couturiers, joue en bourse et conduit une luxueuse Cadillac.

L’autre habite un horrible taudis, change de jeans une fois par an, ne connait pas le mot coiffeur et se veut punk à mort. Chacun de leur côté, Tango et Cash ont nettoyé la ville de ses loubards, truands et autres délinquants. Mais les deux hommes ne se connaissent pas. Un ennemi commun, bien décidé a les neutraliser bus deux, va les rapprocher. Ce nouveau couple de flics a au moins deux abus : la personnalité de ses deux interprètes et le budget important du film qui permet des scènes d’action particulièrement spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *