Le come-back du bandana dans nos coiffures

Au-delà d’être un fade accessoire cheveux, le bandana, ce foulard à la forme carré a été porté durant des dizaines d’années chez des groupes d’individus variés de différentes façons, qu’importe d’être une femme ou un homme ou même d’avoir les cheveux courts. Et avec la recrudescence des tendances du début de la période 90, il n’est pas surprenant de le voir resurgir tout comme le bandeau cheveux l’a fait auparavant. Aussi, comme la plupart des modes de la période 2000, les bandanas ont aussi été adaptés aux tendances actuelles en s’écartant des tissus traditionnels. Ainsi, dans l’objectif de pouvoir recycler votre bandana, faisons un point sur les façons afin le porter avec originalité.

#1. L’employer en guise de bandeau pour cheveux

Quand on pense au bandana on s’imagine en premier lieu de le mettre en bandeau dans les cheveux. Si c’est votre cas c’est encore en 2020 la manière la plus courante de le mettre. Mais d’autres variantes subsistent et peuvent vous donner le pouvoir de briller par votre style.

#2. Le mettre sur un chapeau

Une très bonne façon d’utiliser votre bandana est de l’enrouler autour de votre chapeau pour lui conférer un aspect moderne.

#3. Un foulard ou bandana autour de votre cou

Convertissez cet accessoire de tête en accessoire de cou en disposant le bandana autour de votre cou pour obtenir un style original. Ce conseil permet également de rajouter de la couleur à un style vestimentaire sobre. Employez par exemple un bandana rose pour femme en satin pour mettre en valeur votre t-shirt blanc.

#4. Utiliser le bandana en tant que bracelet

Une nouvelle façon pour les fans de mode d’utiliser le bandana consiste à envelopper le morceau de tissu coloré autour de leurs poignets ou de leurs avant-bras. Cette alternative fonctionne mieux avec un bandana ou un foulard de taille plus modeste. Assortissez les couleurs avec les autres accessoires de votre style vestimentaire du jour pour leur donner un aspect plus cohérent.

#5. Rendre tendance son sac à main avec un bandana ou foulard

Le sac est aujourd’hui un atout nécessaire dans l’ensemble d’une femme. Ainsi, il pourra être autant utile de rendre unique son sac que les vêtements présents dans son dressing. A ce titre, une mode a émergé de nouveau récemment : styliser son sac à main grâce au bandana afin de rendre son sac à main favori encore plus classe. Plusieurs possibilités sont possibles pour mettre un bandana ou un foulard autour de la poignée du sac à main.

#6. Réaliser une ceinture à l’aide du bandana

Bien souvent la ceinture est un accessoire délaissé que l’on place sous son chemisier. Au contraire il est important d’en faire un allié dans la conception de votre style. Le bandana peut être une possibilité plaisante. Pour cela pliez votre bandana afin d’en faire une fine ceinture, puis de la mettre de la manière la plus glamour possible à votre pantalon.

#7. Confectionner un masque facial avec un bandana ou foulard

Cet ultime choix est plutôt alléchant du fait de la situation sanitaire puisqu’il permet de faire un masque facial avec un bandana. En plus se protéger du le COVID19, elle a le mérite de vous octroyer  un style unique. Le masque pour le visage est depuis peu nécessaire dans un grand nombre de lieux publiques et privés, alors autant l’employer un avec chic !

Vous avez maintenant 7  justifications de ressortir votre bandana et de le porter afin de sublimer votre look. Enfin, une dernière bonne raison d’utiliser le bandana ou foulard : sublimer davantage vos cheveux en les protégeant pendant votre nuit. Pour cela adoptez un bandana en soie comme couvre-chef durant votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *