Le kart kit, nouvelle tendance pour le Hoverboard

Si le Hoverboard a fait sensation forte dernièrement, voici le Hoverkart qui est une innovation à la fois tendance et appréciée sur le marché du gyropode. Si vous avez déjà essayé un Hoverboard et que vous avez aimé la sensation ressentie, multipliez cette sensation grâce à l’Hoverkart, car plus proche du sol les sensations seront plus agréables. Mais qu’est-ce qu’on entend par Hoverkart et quels sont les critères de choix pour cet appareil ?

Qu’est-ce que l’Hoverkart?

Si ce mot est nouveau pour vous alors, sachez que l’Hoverkart est défini tout simplement comme l’accessoire du Hoverboard. Il permet la transformation de l’appareil de transport en un véhicule à trois roues sur lequel on peut s’asseoir. Cet appareil peut transformer un déplacement simple en une course à sensation forte entre amis. En effet, la vitesse du Hoverkart peut aller jusqu’à 20km/heure. Il est muni d’un levier qui lui offre la possibilité d’avancer, de freiner ainsi que de changer de direction en toute sécurité sans perte d’équilibre ni d’effort particulier. Le Hoverkart peut supporter un poids jusqu’à 120 kg. Il utilise la puissance de l’Hoverboard pour s’en servir comme base de moteur de karting. Les amateurs de karting vont sûrement apprécier même s’il est dépourvu de la manette et de la fourche pour roue avant.

Ce kit comprend un cadre en aluminium sur lequel un siège est posé, deux roues pneumatiques, une pince en plastique pour le verrouillage sur le Hoverboard et enfin deux bandes velcro qui permettent d’attacher le siège. Il comporte également un manche en T pour tirer le Hoverkart comme un chariot, mais ce dernier peut être facultatif. Le kart kit est compatible avec tous les Hoverboard, le système a été bien étudié de manière à ce que le châssis de l’Hoverkart puisse parfaitement s’encastrer sur tous les modèles d’Hoverboard. Alors si vous disposez déjà d’un Hoverboard, il ne vous reste plus qu’à acheter un kart kit et de l’attacher à votre Hoverboard. Comme son montage est facile, il suffit de bien l’attacher avec la sangle de fixation, cela vous prendra moins de 5 minutes.

Quelques conseils pour choisir son Hoverkart

En premier lieu, il est indispensable de choisir un Hoverkart conçu avec des matériaux solides, où la sangle d’attache et le siège sont de qualité et résistants tout comme la suspension pour plus de sécurité. Pour le choix d’un kart kit, il vaut mieux éviter celui avec une roue à caddie à l’avant ainsi qu’un petit siège, car ils sont inconfortables. De préférence, choisissez un kart kit comportant des barres renforcées avec un siège plus large et ayant des suspensions. Il est également préférable d’opter pour un Hoverkart tout terrain capable de rouler sur toutes les surfaces. En effet, les petites roues en plastiques comme celle du caddie cité précédemment s’usent rapidement. Par ailleurs, la durée de vie de votre Hoverkart dépend de plusieurs facteurs comme les conditions routières auxquelles il est soumis régulièrement. Toutefois, pour espérer que son équipement dure, il est recommandé de ne l’utiliser que sur des surfaces lisses comme le bitume. Soulignons tout de même que cette longévité dépendra également des capacités de votre matériel, le mieux est donc de choisir un Hoverkart de qualités dans une boutique spécialisée dans sa vente, comme l’HOVER-STORE par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *