Le street art et les galeries

L’art de la rueajoute du dynamisme aux espaces publics, cela prouve que tout peut être une toile. Pour les artistes, les rues sont des espaces d’expression, pour exprimer leurs pensées et leurs opinions. Pour les personnes et habitants, les images et les écritures de graffitis sont soient une source de pollution visuelle, soit un aperçu plus profond de l’esprit de la ville et de sa culture.

La culture du street art remonte aux guerres mondiales, lorsque les soldats, munis de leurs propres techniques de notes, marquaient les rues pour communiquer entre eux. Depuis le début, l’aventure et le danger associés à la présence de marques sont un élément essentiel du street art.

Le street art est à la mode

La tendance, en conséquence, a trouvé sa place dans des espaces privés fermés de galeries. Bien que cela permet aux artistes de rue de ne pas se rapprocher de la loi.Plusieurs artistes de rue ont déclaré que l’art qu’ils font pour la rue est très différent de l’art qu’ils font pour la galerie. Les deux espaces suscitent des émotions et des réactions très différentes, peut-être parce que la raison d’être et les conditions de création des œuvres, ainsi que le public qui se fait connaître, sont très différents d’une galerie à l’autre.

Plusieurs artistes continuent à travailler pour les deux espaces. Dans les rues ouvertes, le graffiti est l’art à l’état pur – il ne peut être acheté. Il attire l’attention de personnes qui, autrement, pourraient ne pas s’aventurer dans un musée ou une galerie d’art contemporain. Cela étant dit, la commercialisation du graffiti par sa présence dans une galerie n’implique pas la mort de la culture de rue. Cela signifie simplement que les compétences, la technique et les messages sociaux associés à la forme artistique suscitent un intérêt croissant.

Lorsque la forme d’art est vue, elle a naturellement un impact sur les significations associées à l’art lui-même. En tant que public dans la rue, on peut tomber sur une peinture murale ou un morceau d’écriture sans le rechercher activement. Dans une galerie, un musée ou une foire d’art, on s’y rendrait avec l’intention de voir l’art. De plus, l’artiste présentant son travail dans une galerie l’aurait créé avec l’intention d’être vu. D’une certaine manière, l’artiste serait conscient de ce qu’il a l’intention d’exprimer à travers l’œuvre. Ce n’est peut-être pas la même chose pour les travaux de peinture en aérosol dans les rues. Bien qu’il soit naturel de supposer que le public voit les œuvres d’art dans la rue, l’artiste n’a peut-être pas planifié quoi dire ou peindre. Il y a un plus grand élément de spontanéité associée aux œuvres dans la rue. Le street art a eu un impact sur le fonctionnement des galeries et inversement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *