Les accessoires pour la sécurité de votre enfant

Avoir un nouveau-né dans la maison vous oblige à vous lancer dans quelques travaux d’aménagement. Il faut revoir certains éléments de la décoration et se procurer quelques accessoires afin de sécuriser les lieux. Il importe notamment de s’y prendre en avance pour éviter les accidents dramatiques en tout genre. Retour sur les musts à faire.

Le babyphone vidéo

La tendance penche à présent pour le babyphone vidéo. Le babyphone classique n’est plus très en vogue. Et pour cause, la nouvelle génération est beaucoup plus pratique et plus fiable.  Avec cet appareil, vous faites bien plus que de simplement écouter bébé. Vous pouvez le surveiller à près de 300 m de distance.

Vous pouvez également contrôler son environnement, et ce, de jour comme de nuit. Le babyphone vidéo dispose non seulement d’un écran de 2.7 pouces, mais aussi d’un haut-parleur et d’un voyant lumineux. Vous aurez la possibilité de diffuser des sons, de répondre à votre enfant, de régler l’intensité de la veilleuse, etc.

Vous avez plusieurs marques de babyphone vidéo de disponibles actuellement sur les plateformes dédiées. Les accessoires de ce type coûtent entre 100 et 200 euros en moyenne selon le modèle et les fonctionnalités. Outre son installation rapide et sa facilité d’utilisation, ils séduisent notamment par leur design fin et discret qui se mariera parfaitement avec l’aménagement de la chambre de bébé.

Bien choisir son berceau

Outre de bien choisir votre babyphone vidéo, vous devez également faire attention à votre choix de berceau. Il en va de la sécurité de votre enfant. Entre les lits en bois et les lits parapluies notamment, les parents ont semble-t-il fait leur choix. La seconde alternative est beaucoup plus tendance et plus confort. Elle embarque des remparts assez hauts pour limiter les mouvements de bébés. Il ne saura pas en sortir seul vu la hauteur des coins du berceau. Ce qui vous permettra d’éviter au mieux les accidents.

Du point de vue esthétique et pratique, les berceaux d’une certaine hauteur semblent être la meilleure des idées. Mais en ce qui concerne la sécurité, il n’en est rien. Il est préférable d’opter pour un accessoire au ras du sol. Si votre bébé est un cascadeur né et un expert en évasion, la chute sera moins brutal.

Les cache-prises

Pour des raisons de sécurité, vous devez également vous procurer des cache-prises. En effet, enlever les branchements électriques de la chambre de bébé n’est pas la meilleure solution. En effet, vous en aurez peut-être besoin. Ce peut être pour recharger votre babyphone vidéo quand la batterie est faible ou pour les veilleuses et les mobiles en tout genre. Mais pour éviter à votre enfant de s’électrocuter, les grandes marques vous proposent des cache-prises. Ce sont des accessoires qui se fixent facilement sur les sorties de courant et qui permettent d’en limiter les accès. Ils sont durs et robustes et permettent également une protection optimale des prises contre l’humidité et l’eau.

Vous avez plusieurs modèles disponibles sur le marché : le rond qui se glisse à l’intérieur des prises et le rectangle qui se place à l’extérieur. En tous les cas, sachez que l’installation de ce dernier fait parti des dernières normes de rénovation électrique en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *