Les bienfaits de la lithothérapie

Vous êtes en perpétuelle quête du bien-être ? Connaissez-vous la lithothérapie ? Il s’agit d’une branche de la médecine douce qui utilise les pouvoirs des cristaux, des pierres et des minéraux pour se sentir bien sur le plan mental, physique, spirituel et émotionnel. Elle est longtemps restée dans l’ombre, car principalement utilisée par l’univers de l’ésotérisme. Ses innombrables bienfaits en font aujourd’hui l’une des meilleures méthodes pour soigner le corps et l’esprit.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Il existe de nombreuses pierres naturelles qui possèdent des propriétés thérapeutiques pour soigner les maux. En effet, leurs minéraux sont dotés d’une puissante énergie, appelée énergie subtile, qui se particularise par leur composition et leur cristallisation. À condition d’être bien utilisée, cette énergie subtile agit sur le corps pour assurer un bien-être optimal.

Pour se soigner avec la lithothérapie et profiter de ses nombreux bienfaits, il n’est pas nécessaire d’y croire. Les minéraux agissent indépendamment de la croyance d’une personne. Par contre, si la personne est trop récalcitrante, elle développera une barrière de défense énergétique qui rendra la lithothérapie moins efficace sur elle. Il faut noter que la lithothérapie ne remplace pas la médecine allopathique traditionnelle. Elle optimise les effets de cette dernière.

 

Qu’apportent les pierres utilisées en lithothérapie ?

Il est important de souligner que ce ne sont pas toutes les pierres de protection qui peuvent être utilisées en lithothérapie. Uniquement les pierres semi-précieuses et précieuses sont adaptées comme la topaze bleue, la tourmaline noire, la labradorite, etc. Elles s’utilisent sous forme de bijoux en pierres naturelles ou encore sous forme de cristaux bruts ou polis.

En lithothérapie, chaque pierre émet une énergie qui lui est propre. Ce sont les propriétés de la pierre qui définissent cette énergie. En fonction de la pierre utilisée, la lithothérapie peut soigner les maux suivants :

  • Les douleurs musculaires via l’utilisation de l’hématite
  • Les problèmes de digestion grâce à la malachite par exemple
  • Les douleurs articulaires par l’obsidienne
  • Les problèmes de fertilité avec la cornaline
  • Les dérèglements hormonaux, ménopause, règle douloureuse au travers de la pierre de lune par exemple
  • L’état de stress par l’utilisation de l’améthyste
  • Les troubles émotionnels avec le quartz rose
  • La protection contre les ondes négatives avec la labradorite
  • Le manque de confiance en soi à travers l’œil-de-tigre

 

Comment utiliser les pierres en lithothérapie ?

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour bénéficier des bienfaits des pierres en lithothérapie :

  • Porter des bijoux en pierre naturelle comme le bracelet, collier ou pendentif
  • Placer un cristal poli dans la poche ou dans le sac
  • Dormir avec la pierre à placer sous l’oreiller
  • Poser une pierre de grande taille sur le bureau ou sur la table de chevet
  • Méditer avec un cristal entre les mains,

Ce qu’il faut savoir, c’est que les pierres utilisées en lithothérapie se chargent et se déchargent de leurs énergies subtiles. Afin de conserver leurs vertus, il est donc indispensable de les nettoyer et les entretenir par purification par l’eau ou par le sel, par la fumigation ou encore par l’enfouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *