Quelques conseils pour lutter contre la fièvre

Rien ne vous affaiblit autant que l’apparition d’une fièvre et les douleurs et frissons qui l’accompagnent. Si vous sentez la fièvre monter, vous pouvez prendre quelques mesures pour la combattre ou, du moins, en atténuer certains symptômes.

Qu’est ce qu’une fièvre?

Une fièvre est une élévation de la température du corps au-dessus de la normale de 37 degrés. Bien qu’une fièvre  est généralement  considérée comme toute température corporelle supérieure à la température normale 37 C, en pratique, une personne n’est pas considérée comme ayant une fièvre importante tant que la température n’est pas supérieure à 38,0 C.

A savoir que bien que les symptômes d’une fièvre soient désagréables, votre température corporelle élevée aide en fait votre corps à combattre une infection.

Pour identifier une fièvre efficacement, il est important de se munir d’un thermomètre électronique.

Voici 2 conseils de nos experts pour combattre la fièvre :

Se reposer. Diminuer l’activité physique.

Votre corps lutte contre une infection et vous devez vous reposer pour que votre corps puisse faire son travail correctement et se rétablir au plus vite. Essayez de dormir, et de rester statique un maximum. Si vous êtes actif, votre température corporelle peut augmenter.

Hydratez-vous et Rafraîchissez-vous.

Une fièvre peut déshydrater votre corps, alors veiller à boire beaucoup de liquide. Afin de faciliter la régulation de  votre température corporelle, il est utile de porter des vêtements légers et en vous reposant dans un environnement frais.

En cas de déshydratation extrême, une solution de réhydratation orale est nécessaire. Une réhydratation orale est un  substitut de liquide utilisé pour prévenir et traiter la déshydratation. Le substitut est composé d’eau, de modestes quantités de sucre et de sels, en particulier du sodium et du potassium.

Quand consulter un médecin :

Les adultes et les enfants de plus de cinq ans doivent consulter un médecin si la fièvre persiste pendant plus de trois jours, dépasse 39 degré ou est accompagnée d’autres symptômes tels que des difficultés respiratoires, de graves maux de tête, des douleurs thoraciques, des vomissements persistants, une raideur de la nuque, des douleurs abdominales, des convulsions, une faiblesse musculaire ou tout autre symptôme inhabituel.

Gardez en tête qu’il n’y a probablement pas lieu de s’alarmer si votre enfant se comporte normalement et réagit bien ; cependant, une fièvre inexpliquée chez un nourrisson ou un enfant peut être préoccupante même si elle n’est pas accompagnée d’autres symptômes.

Sachez que, si vous n’êtes pas sûr de devoir ou non consulter un médecin, il est toujours préférable de jouer la sécurité et d’appeler le médecin de votre enfant pour toute question ou préoccupation.

Par dessus tout, gardez à l’esprit que votre corps travaille dur pour combattre l’infection lorsque vous avez de la fièvre. Enfin, si vous avez une fièvre de 38 degré ou plus ou si vous êtes extrêmement mal à l’aise, il existe un certain nombre de médicaments en vente libre qui, lorsqu’ils sont utilisés correctement, peuvent aider à soulager les symptômes de la fièvre et à faire baisser votre température corporelle dans les plus bref délais

D’ailleurs , en cas de forte fièvre ou d’inconfort extrême, votre médecin vous recommandera probablement  de l’acétaminophène, de l’Ibuprofène  ou encore de l’aspirine  qui est administré uniquement pour les adultes d’ailleurs.

Bien sur, veillez à toujours être prudent lorsque vous prenez des médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *