Les objets publicitaires sont-ils vraiment efficace?

Avez-vous utilisé des objets publicitaires pour la publicité et l’image de marque de votre entreprise? Si vous n’avez pas mené de campagne utilisant des produits de marque, vous serez peut-être intéressé de savoir que, selon les sondages auprès des destinataires de produits promotionnels, ils travaillent vraiment pour augmenter l’image de marque, le sentiment favorable et les ventes.

Les objets publicitaires peuvent montrer votre marque

Les objets publicitaires sont un excellent outil pour augmenter vos efforts de marque. Non seulement ils sont conservés par les destinataires, mais lorsqu’ils sont utilisés par ces destinataires, cela peut être considéré comme une sorte d’approbation par leurs collègues, amis et famille, qui sont également exposés à votre marque grâce à l’utilisation de le produit promotionnel.

Les objets publicitaires sont une alternative peu coûteuse à la publicité

Lorsqu’une entreprise ou un responsable marketing réfléchit à son budget publicitaire et à l’endroit où il va le dépenser, des médias comme la télévision, la radio, la presse écrite et la publicité en ligne peuvent lui venir à l’esprit. Cependant, les objets publicitaires pas chers sont une excellente alternative mémorable à ces supports publicitaires. L’impression après avoir reçu un cadeau de marque est augmenté de manière dynamique par rapport à d’autres supports qui peuvent être rapidement oubliés ou même ignorés.

Expositions multiples au message publicitaire

La fréquence effective est un terme publicitaire qui fait référence à la quantité d’expositions à un message publicitaire qui sont nécessaires pour parvenir à une communication efficace. L’idée est que le message publicitaire devient plus fort à mesure que plus d’expositions sont reçues. Dans le cas d’articles à logo imprimé, l’exposition se fait souvent quotidiennement.

Imaginez un banlieusard qui regarde chaque jour sa tasse de voyage imprimée pendant qu’il prend son café du matin. Qu’il le réalise ou non, il consulte en permanence le logo et le message de l’annonceur qui a fourni le produit. La fréquence effective est à un niveau très élevé avec ce type de cadeau imprimé. Un nouveau produit promotionnel qui obtient également un score élevé sur l’échelle de fréquence effective est un support de téléphone portable imprimé personnalisé, qui sera vu plusieurs fois tout au long de la journée.

Publicité de bouche à oreille

Des études ont montré que le type de publicité le moins cher et souvent le plus efficace est le « bouche à oreille ». Une personne qui parle à ses pairs de la valeur d’un produit, d’un service ou d’un individu en particulier est bien plus puissante que toute forme de publicité écrite ou visuelle.

Un produit de marque de logo utile peut souvent faciliter ce processus. Par exemple, un produit promotionnel imprimé unique, comme un stylo personnalisé lumineux, peut être remarqué assis à côté d’un inconnu dans un avion. Cela pourrait entamer une conversation sur le stylo, et la propriétaire pourrait expliquer comment elle l’a reçu et mentionner le nom du donneur et le grand service qui a été fourni. Le cadeau de logo peut être celui qui est recherché par d’autres.

Ils peuvent demander comment eux aussi pourraient recevoir le logo cadeau, permettant au destinataire de parler à nouveau de l’entreprise, et comment ils pourraient contacter le représentant des ventes pour recevoir le même article.

Les produits promotionnels existent depuis de nombreuses années. Maintenant que la publicité sur Internet a formé les spécialistes du marketing à la recherche de suivi et de statistiques, les campagnes traditionnelles pourraient être en question. Ces informations provenant des destinataires de produits promotionnels ou de cadeaux de marque servent de preuve qu’ils contribuent à accroître votre image de marque et à améliorer votre entreprise. De plus, les campagnes des objets publicitaires  peuvent être moins chers que les autres choix publicitaires.

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