L’importance du portrait professionnel

À l’ère du Web, les relations se forment grâce à des frappes sur le clavier d’un ordinateur ou sur l’écran d’un appareil mobile. Rapide et efficace, mais le côté humain dans tout ça ? Pouvez-vous vraiment évaluer une personne au premier coup d’œil à travers un écran d’ordinateur, sans au moins une image représentative ? Sur la base du principe marketing consistant à amener le client à acheter d’abord chez vous, comment y parvient-il sans pouvoir mettre un visage sur votre offre ? Bien qu’une photo ait ses limites, elle est toujours très puissante. Voici quelques points à prendre en charge lors de l’utilisation d’une photo professionnelle.

Pourquoi une photo professionnelle ?

Il y a plusieurs raisons d’investir dans l’embauche d’un photographe professionnel, au moins une fois par an, surtout si vous êtes très actif et exposé sur les réseaux sociaux. Parce que la première image est ce que voient vos clients, elle agit comme un moyen de donner une première impression juste.

Le photographe professionnel saura vous fournir un travail de qualité en plus de disposer de tout le matériel nécessaire pour réaliser de belles images. Il s’assurera donc que la lumière est bonne. Il corrigera votre pose, votre expression, les plis de vos vêtements et bien plus encore ! Il peut même proposer de petites scènes avec vos produits, pour répondre aux besoins des futurs clients utilisant des photos, comme vous voulez qu’ils vous voient. Vous pouvez même porter plusieurs ensembles pour la session.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, vous discuterez de vos besoins avec le photographe lors d’une réunion préparatoire. Cela permettra d’établir le but des photos, le message ainsi que tous les autres aspects techniques, tels que la durée de la séance, le nombre de photos et le ton. Alors n’hésitez pas de contacter photographe portrait à Nanterre, pour obtenir une photo de profil professionnel de bonne qualité.

D’un point de vue marketing

Bain de lumière est de plus en plus visuel. Vous apprendrez à décoder les informations véhiculées par une image ou une photo plus rapidement qu’en lisant un paragraphe explicatif.

La photo est un outil marketing de première importance. Il est capable de transmettre le bon message et la bonne image à vos clients et partenaires, quelle que soit la plateforme sur laquelle il est utilisé. La photo vous permet d’être en adéquation avec les valeurs de votre entreprise, par exemple dynamique, actuelles et professionnelles.

En ce sens, la photo parle pour vous, bien plus que vous ne le pensez. Cela donne donc une idée de votre personnalité avant même la première rencontre. Souriez-vous sur la photo ? Vous semblez sympathique et accessible ! Avez-vous un air plus sérieux ? Vous devez être déterminé dans la vie. Votre expression correspond donc à votre personnalité.

Il est clair qu’avec une photo, vous pouvez être identifié plus facilement. Ceci est particulièrement utile lorsque vous rencontrez de futurs clients pour la première fois.

Il saura saisir le moment parfait

Seul un photographe professionnel sera en mesure de capturer parfaitement les détails de votre mariage. Véritable expert, le photographe saura capter les émotions, les petits moments intemporels de cette journée. La valeur de certains plans n’a pas de prix : votre mère vous regarde au loin, les larmes cachées de votre grand-père, votre fille qui rit aux éclats sur la piste de danse ou le regard amoureux que votre mari a sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *