Loi Pinel à Bordeaux : pour un investissement locatif du tonnerre!
Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Bordeaux? Qu’est-ce qui en fait une ville à la situation géographique déterminante? Bordeaux est tout indiquée pour répondre aux 5 raisons fondamentales pour investir dans le logement locatif. La loi Pinel à Bordeaux est le vecteur idéal pour atteindre vos objectifs en matière d’investissement. Voici les 5 fondamentaux de ce dispositif à Bordeaux.
La situation géographique : l’inestimable lieu!
Lorsqu’on décide d’investir dans un immeuble locatif, il faut tenir compte de son emplacement géographique. Il est essentiel de vérifier plusieurs facteurs : le potentiel de la ville et du quartier, le taux d’occupation des logements, la proximité des services dispensés (transport, pôles d’emploi, établissements d’enseignement…) et l’ambiance de la ville. A ce titre, la loi Pinel à Bordeaux est attractive : Bordeaux est jeune! Le tiers de sa population a moins de 25 ans. Elle est dynamique et en plein essor! Et elle souffre d’une pénurie de logements! Voilà bien des raisons d’investir à Bordeaux! De plus, elle est fraîchement inscrite au patrimoine de l’Unesco pour ses richesses culturelles!
L’état du bâtiment : la garantie de l’esprit tranquille!
Quand on désire acheter un immeuble locatif, certains hésitent entre le neuf et l’immeuble ancien. Investir dans un immeuble ancien c’est assurément s’engager, dès le départ, dans des travaux de rénovation que vous aurez le talent et le temps ou non de réaliser. L’immeuble ancien gruge temps et argent! Or, avec la loi Pinel vous avez la chance d’investir à Bordeaux dans un immeuble neuf et d’en retirer des bénéfices financiers importants, sous forme de réductions d’impôts, pouvant aller jusqu’à 63 000 € en 12 ans. Vous investissez en toute tranquillité d’esprit avec le clé en main! C’est une chance inouïe d’investir dans un immeuble locatif neuf! Acheter pour louer n’aura jamais été aussi facile!
Quand la défiscalisation est synonyme de force d’attraction!
La loi Pinel à Bordeaux a permis à plusieurs particuliers d’investir dans un immeuble locatif neuf. La loi offre aux particuliers des réductions d’impôts allant de 12 à 21 %. Elle permet à certains de récupérer jusqu’à 6 000 € par an. Cet argent, combiné aux revenus des loyers, permet, à court terme, d’amortir les paiements de l’immeuble mensuellement. Depuis quelques mois, les taux d’intérêt sont bas, ce qui permet d’amortir son emprunt. L’année 2019 s’annonce très favorable à l’investissement immobilier. Toutes les combinaisons sont bonnes pour vous permettre d’investir dans des conditions avantageuses : prix concurrentiels, amortissement assuré et rendement! Bordeaux n’échappe pas à tous ces avantages!
La clientèle : un choix adéquat
Lors de l’achat d’un immeuble, il est également bon de déterminer qu’elle est la clientèle visée. Identifier vos besoins à cet effet est important. Vous n’investirez pas dans les mêmes quartiers si vous visez une clientèle étudiante, des professionnels ou des retraités. Cette étape est décisive pour cerner et établir l’emplacement correspondant à votre type de locataires. Bordeaux vous offre une variété de possibilités.
Des projets avantageux pour des investisseurs heureux!
Le plan d’urbanisation est le dernier des point fondamentaux qu’il faut étudier avec soin. Ce dernier donne un aperçu du plan d’aménagement de la ville selon les projets immobiliers en cours où à venir. Il peut être déterminant pour un investissement.