Made in France : pourquoi devriez-vous acheter de la qualité ?

Ces dernières années, le nombre de produits français fabriqués et achetés sur le territoire national a nettement diminué.

 

Bien entendu, le manque de ventes a eu un effet d’entraînement sur les producteurs de biens, ce qui a mis de nombreux métiers sous pression pour survivre.

 

Il ne fait aucun doute que la mondialisation est au cœur de la pression exercée sur les entreprises françaises, car de nombreuses entreprises ont été incitées à externaliser leur production, cherchant à réduire leurs coûts et à s’implanter à l’étranger.

 

L’instabilité politique et les marchés financiers en constante évolution aident les consommateurs à se soucier davantage des produits qu’ils achètent et du lieu de fabrication de ces produits. Il y a également des problèmes éthiques lorsque l’on achète dans d’autres pays et beaucoup de gens se préoccupent réellement de l’âge des travailleurs et des conditions de travail. En revanche, lorsque l’on achète auprès d’une entreprise en France, il existe une législation fixe qui doit être respectée en ce qui concerne les employés, leurs horaires et les conditions dans lesquelles ils travaillent.

 

La qualité

 

Les consommateurs ayant désormais plus de choix et étant plus consciencieux en matière d’achats financiers, ils accordent une plus grande importance à la qualité des achats. On considère depuis longtemps que les produits Français – véhicules, vêtements, jouets, meubles ou produits alimentaires – sont d’un niveau plus élevé que ceux des pays étrangers, ce qui donne aux consommateurs la confiance nécessaire pour acheter à nouveau des produits français en ayant la conviction qu’ils en auront pour leur argent et qu’ils auront un recours en cas de problème.

 

 

Acheter local

 

En achetant des aliments fabriqués ou cultivés localement, vous contribuez à maintenir la vigueur de l’économie locale et à conserver les employés qualifiés et les agriculteurs français en activité, ce qui permet de vendre des aliments frais et nutritifs.

 

Réinvestissement

 

La France a toujours eu une solide réputation d’excellence et bien que l’industrie française ait souffert ces dernières années, il ne fait aucun doute que ces premiers fondements de l’excellence doivent être cimentés, afin d’accroître les investissements dans les industries à domicile et de garantir que l’argent retourne dans l’économie, plutôt que d’être envoyé à l’étranger.

 

En conclusion …

 

Des enquêtes récentes indiquent que la plupart des Français envisageraient de payer plus cher parce qu’ils veulent acheter des biens de qualité qui durent. 70% d’entre eux indiquent qu’ils préféreraient acheter des produits Français ; l’âge et l’expérience peuvent jouer un rôle dans ce phénomène, mais un facteur surprenant est que les hommes ont deux fois plus de chances d’acheter des produits français que les femmes.

 

Les gens aiment à penser que l’argent dépensé en France restera en grande partie en France et c’est pourquoi les entreprises se concentrent de plus en plus sur la commercialisation de leurs produits comme étant conformes aux normes françaises. Si vous allez dépenser beaucoup d’argent, il est important que vous le fassiez en toute confiance et que vous ayez confiance dans le service et les services après-vente. Avec un peu de prévoyance et le soutien des consommateurs, il est probable que toutes les industries françaises puissent à nouveau connaître le succès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *