Marquez l’instant de vos événements avec l’installation d’une borne photo

Pour immortaliser n’importe quel évènement, on fait toujours appel à des photographes. Depuis quelques années, une autre solution a révolutionné cette pratique. C’est l’apparition des bornes photo qui est moins couteuse que les services d’un ou plusieurs photographes. Sa force réside dans le fait que ce n’est pas seulement un moyen de garder des souvenirs. C’est devenu une animation à part entière pendant l’évènement, pour marquer les esprits.

Qu’est-ce qu’une borne photo ?

Venue tout droit des Etats-Unis, la borne photo est une espèce de photomaton sans mur ni pièce d’argent à insérer. Il suffit de placer à un endroit déterminé un équipement de photographie. Les invités se font ensuite photographiés automatiquement. En plus des appareils photographiques, c’est la partie la plus intéressante, des déguisements, des décors sont à la disposition des invités.

C’est idéal pour mettre l’ambiance et créer de l’animation pendant votre évènement, qu’il s’agit de mariage, d’anniversaire ou de fête d’entreprise.  Les bornes photos connaissent un véritable succès. Les photos sont souvent imprimées directement pour que vous gardiez un souvenir. Sinon, il est possible de les récupérer via internet. Aujourd’hui, il est très facile de louer des bornes photos pas cher avec tout l’équipement nécessaire. En faisant quelques recherches sur internet, vous tomberez sur de nombreuses entreprises qui proposent ce service.

Pour quelle occasion ?

Pour n’importe quel type d’occasion, la borne photo est devenue une incontournable. Elle s’invite dans les fêtes privées ou les fêtes d’entreprise. L’un des évènements pendant lequel elle est la plus utilisée, c’est lors des mariages. Pour les mariés, c’est une manière de rendre leur réception inoubliable tout en se créant des moments hors du commun. Pour les invités, elle permet de s’amuser tout en laissant des souvenirs originaux.

La borne photo est personnalisable à souhait. Il appartient aux mariés d’apporter leur touche pour se différencier des autres. Par exemple, ils peuvent coordonner la décoration et les déguisements avec leur thème. Tout le monde pourra se prêter au jeu, en solo ou en groupe, entre amis ou entre cousins. Acheter l’équipement nécessaire pour cette animation est une option, si le budget le permet. Toutefois, la location de borne photo pour les mariages est actuellement très courant.

Comment s’y prendre ?

Pour être efficace et à la hauteur de vos attentes, la borne photo doit être placée à un endroit stratégique. Il faudra donc bien réfléchir sur son emplacement. L’endroit devra être assez spacieux pour accueillir l’équipement photographique ainsi que les éléments de décoration. Il doit être facile d’accès pour que les gens puissent y circuler sans problème.

L’idée c’est de marquer l’évènement par des bons moments et non par des reproches puisque c’était trop étroit ou trop compliqué. Il faudra aussi qu’il soit attrayant pour que les gens aient envie d’y aller et de s’y amuser. Lors de la réservation, il est possible de demander à l’entreprise de location le prix location borne photo avec installation. Une personne peut aussi rester sur place pour accompagner les gens. L’imagination fera le reste pour que votre mariage ou votre soirée soit magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *