Pourquoi Nantes attire-t-elle de plus en plus les investisseurs immobiliers ?

La ville de Nantes a de nombreux atouts que les investisseurs ont su déceler. Non seulement la ville est de plus en plus jeune et peuplée, mais le tourisme y est également florissant. Le chômage est plus bas à Nantes que dans la plupart des grandes villes françaises. Voilà autant de bonnes raisons d’investir dans un secteur immobilier en plein essor !

Nantes a un excellent profil démographique

La ville de Nantes a été classée à la tête des villes françaises où il est le plus agréable de vivre. Ce n’est donc pas un hasard si ce bien-être s’accompagne d’une croissance de l’investissement immobilier. En effet, plus une ville est dynamique avec de nombreuses opportunités d’emploi et de développement professionnel, plus elle devient attractive pour les jeunes, les étudiants et les investisseurs de toute catégorie. Cela crée un cercle vertueux, et les demandes en logement et en location suivent le cours de la démographie croissante.

De plus, il faut savoir que de nombreux quartiers sont soient en cours de rénovation, et d’autres sont en chantiers pour accueillir des programmes neufs de qualité.

L’excellent critère de la rentabilité

Du fait de ses grandes potentialités en termes de croissance de la population, d’opportunités d’emploi, de prix à la location et d’attractivité pour les étudiants et jeunes travailleurs, Nantes est bien placée pour être une ville où l’investissement immobilier est grandement rentable.

L’immobilier évolue donc constamment dans cette ville qui a été nommée capitale verte de l’Europe en 2013. Les jeunes sont nombreux à choisir Nantes pour poursuivre leurs études, car les établissements universitaires et de formations offrent un large choix de cursus et parcours. Les étudiants pensent aussi à leur avenir professionnel, et ils savent que les chances sont grandes de trouver un premier emploi à Nantes. Cela se traduit par plusieurs demandes de logements par an, soit pour la location des jeunes apprenants, soit pour l’achat quand il s’agit des jeunes cadres.

Les tendances de l’INSEE prévoyant que la population en centre-ville de Nantes ne fera qu’augmenter d’ici 2030 indiquent aux investisseurs qu’il est judicieux de construire et d’aménager de plus en plus d’appartements, de bureaux et autres bâtiments.

Les quartiers où investir à Nantes

D’un point de vue global, Nantes est une ville très intéressante en matière d’immobilier. La ville est située à seulement 50 kilomètres de l’océan Atlantique et bénéficie d’un environnement où la verdure occupe une place importante. Certaines zones sont cependant plus attirantes pour les investisseurs, car elles ont tendance à accueillir plus de personnes intéressées par une résidence principale ou une location.

En tête se trouve le centre-ville qui est un endroit ayant sans doute le plus fort dynamisme économique. Les investisseurs jugent le centre de Nantes comme étant un pôle d’investissement immobilier sécurisant et apportant un équilibre financier considérable. Les logements du centre sont également confortables, avec des prix relativement élevés. L’ouest du centre-ville est également intéressant. Ajouté à cela, la qualité de vie et l’attractivité.

On peut aussi désigner l’île de Nantes, avec principalement les quartiers de Beaulieu et République parmi les meilleures opportunités d’investissement locatif. Une grande concentration d’étudiants y est présente, et cela rend les demandes de location plus fréquentes et plus régulières. Investir dans l’immobilier neuf à Nantes à des fins locatives, est une très bonne opportunité à saisir.

Enfin, Nantes totalise à peu près 10 % des étudiants du pays, ce qui est une valeur ajoutée qui n’échappe pas aux investisseurs et qui fait monter en flèche les investissements locatifs. La ville est généralement citée en exemple lorsqu’il s’agit de parler d’un faible taux de chômage, mais aussi lorsqu’il faut citer les meilleures options d’investissement immobilier en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *